2022 Chevrolet Tahoe et Suburban

Pas de restylage pour le couple Chevrolet Tahoe/Suburban, le second (la plus vieille lignée de l'automobile) reste la version longue du premier, mais de salutaires évolutions à l'occasion du millésime 2022. Celles-ci concernent la partie mécanique ainsi que le contenu technologique. 

Tout d'abord, le 6,2 litres V8 de 420 chevaux (avec Dynamic Fuel Management + deux sorties d'échappement) se voit maintenant disponible sur les finitions RST, Z71 et Premier, il reste en monte standard sur le haut de gamme High Country. L'amortissement Magnetic Ride est de série sur Premier et High Country, en option sur Z71 et en option obligatoire avec le 6,2 litres sur RST. 

Le 5,3 litres V8 demeure le moteur standard sur LS, LT, Z71, RST et Premier, le 6 cylindres en ligne 3 litres turbo diesel est dispo sur toute la gamme, Z71 excepté. Quel que soit votre choix, vous aurez le droit à une boite automatique à 10 rapports avec commande par bouton électronique. 

Pour une meilleure expérience de conduite, les acheteurs de Tahoe/Suburban Z71 peuvent s'pffrir un différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD), il peut s'utiliser en gamme basse pour prévenir tout patinage des roues dans la poussière ou la boue. 

Par ailleurs, ces Chevrolet adopte une instrumentation numérique configurable, composée d'un écran de 12,3 pouces, dès la finition LT. Le client peut également s'offrir un système avec 13 vues de caméras, dont une qui permet de voir au travers de la remorque. La connectivité n'est pas en reste avec l'accès aux services Google Built-in à partir de LT. 

Au niveau des aides à le conduite, l'aide au maintien sur la voie avec alerte de franchissement de voie (la marque assure que son fonctionnement se fait en douceur) s'ajoute aux AEB avec détection des piétons, indicateur de distance de sécurité, Buckle to Drive ou feux IntelliBeam. 

Enfin, trois nouvelles teintes apparaissent, il s'agit des Evergreen Gray Metallic, Auburn Metallic et Dark Ash Metallic.

La production des 2022 Chevrolet Tahoe et Suburban débutent dès octobre.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau