Américaines d'ailleurs, Jeep Commander (Brésil)

Le Jeep Commander se dédouble avec la sortie d'un modèle produit et vendu au Brésil qui s'ajoute à celui produit et vendu en Chine. Le nouveau se positionne clairement en haut de la gamme locale avec un ticket d'entrée de 199 990 réals, soit environ 38 000 dollars. 

Le Commander mesure 4,769 mètres (187,76 pouces) pour un empattement de 2,794 mètres (110 pouces). Largeur et hauteur se montent respectivement à 1,859 et 1,68 mètre (73,19 et 66,14 pouces). Ces mensurations permettent l'installation de trois rangées de sièges avec un coffre dont la capacité varie de 233 à 1760 litres (8,23 à 62,15 ft3), 661 litres (23,34 ft3) avec la troisième rangée rabattue. Ajoutons 31 litres (1,09 ft3) d'espaces de rangement. Huit configurations existent pour les sièges, la banquette de second rang coulisse sur 14 cm (5,5 pouces) et les portes s'ouvrent à 80 degrés pour faciliter l'accès à bord. 

Régulateur de vitesse adaptif, éclairage full LED, AEB, détection des piétons, cyclistes et motards, alerte de somnolence, détection des angles morts, alerte de circulation transversale arrière et sept airbags sont installés de série. Le contenu technologique n'est pas en reste avec une instrumentation configurable de 10,25 pouces, un écran tactile HD de 10,1 pouces, Alexa, la recharge par induction, des ports USB ou l'entrée et la démarrage sans clé. Pare-brise et vitres latérales athermiques, climatisation bizone, toit ouvrant panoramique (Overland) assurent un bon confort. les mélomanes apprécieront le système audio Harman Kardon de 450 watts avec 9 HP + subwoofer. 

Sous le capot, nous trouvons deux moteurs. Les Commander à deux roues motrices héritent d'un 4 cylindres en ligne 1332 cm3 de 180/185 (essence/éthanol) à 5750 tr/min et 270 nm ou 199 lb-pi à 1750 tr/min couplé à une boite automatique à 6 rapports. Les Commander à quatre roues motrices embarquent un turbo diesel de 1956 cm3 de 170 chevaux à 3750 tr/min et 380 nm ou 280 lb-pi à 1750 tr/min couplé à une boite automatique à 9 rapports. Les angles d'attaque, de sortie et de rampe maxi (Limited 4X4) sont respectivement de 26,1; 24,3 et 21,7 degrés. Les Jeep Off-Road Pages, le sélecteur de mode de conduite et l'assistance de descente en côte vous aideront le cas échéant en tout terrain. 

Le Jeep Commander existe en deux finitions Limited et Overland, toutes deux déclinées en deux ou quatre roues motrices.

Via Stellantis

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