Américaines d'ailleurs, 2021 Ford Equator

Ford, avec l'aide de son partenaire local JMC, lance un nouveau SUV en Chine, en vente dès le 28 mars, le 2021 Equator. Ce véhicule prend place entre l'Everest, plus petit, et l'Explorer, plus grand, il entend concurrencer le Jeep Grand Commander.

L'Equator propose 6 places réparties sur trois rangées de sièges, il mesure 4,905 mètres (193,1 pouces) de long pour un empattement de 2,865 mètres (112,8 pouces). Sa largeur et sa hauteur se montent respectivement à 1,93 et 1,755 mètre (76 et 69,1 pouces). Côté style, notons des feux à LED, une calandre octogonale 3D avec prise d'air active et un éclairage arrière horizontal. L'ovale bleu promet des teintes vives. Le Cx reste relativement bas pour un SUV, il est de 0,34.

Le chapitre sécurité n'est en rien négligé avec la présence de Ford Co-Pilot360 qui intègre une vingtaine d'aides à la conduite, une construction faite d'acier à haute résistance mais aussi, c'est bon de la savoir par les temps qui courent, d'un système de filtration d'air CN95 (équivalent du FFP2). Le tableau de bord, qui n'est pas sans rappelé ce que fait Mercedes aujourd'hui, se compose de deux écrans flottants de 12,3 pouces. Parmi les fonctionnalités offertes, nous trouvons un GPS avec guidage en 3D et réalité augmentée. Les 6 passagers bénéficient de sièges individuels, ils sont ajustables électriquement, ventilés et chauffants au second rang. Ford offre la climatisation trizone.

Le 2021 Ford Equator, qui repose sur un châssis monocoque, est animé par un 2 litres turbo de 225 chevaux et 360 nm ou 266 lb-pi, une boite à double embrayage comptant 6 rapports l'accompagne. Traction de série, une transmission intégrale est disponible.

Pour la petite histoire, il existe deux concepts qui portent le nom d'Equator chez Ford, le premier sorti en 2000 est une sorte de F-150 en plus chic, le second, présenté en 2005, annonçait l'Escape asiatique. Durant un court laps de temps, Suzuki rebadgea un Nissan Frontier en Equator.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux