2022 Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing
Alors que Cadillac ne cache pas vouloir se tourner vers l'électrique d'ici la fin de la décennie, les nouvelles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing brouillent le message, ces berlines s'en remettent à de bons vieux moteurs à combustion interne survitaminés.
La CT5-V Blackwing revendique le titre de Cadillac la plus puissante de l'histoire, son 6,2 litres V8 à compresseur Eaton de ,17 litre (mécanique assemblée à la main à Bowling Green, antre de la Corvette, probablement celle de la Z06 à venir) repris de la précédente CTS -V développe 668 chevaux et 893 nm ou 659 lb-pi. La CT-4-V est quant à elle animée par le 3,6 litres V6 biturbo de l'ATS-V, il aligne ici 472 chevaux et 603 nm ou 440 lb-pi. Dans les deux cas, Cadillac monte une boite manuelle Tremec à 6 rapports avec levier court, une automatique à 10 rapports avec palettes en magnésium au volant est disponible. Cette dernière offre deux modes Sport et Dynamic Performance. Ces sportives s'équipent également d'un différentiel arrière à glissement limité électronique ainsi que du Performance Terrain Management.
La CT5-V Blackwing abat le 0-60 mph ou 97 km/h en 3,7 secondes (BVA) et file à plus de 200 mph ou 322 km/h. La CT4-V pousse également fort, 3,8 secondes pour le 0-60 mph ou 97 km/h, toujours avec BVA, elle atteint les 189 mph ou 304 km/h.
Pour vous assurer un comportement routier au niveau, les V-Series Blackwing, uniquemqnt offertes en propuslsion, s'en remettent à l'amortissement Magnetic Ride de quatrième génération (MR 4.0). Le freinage Brembo monté de série affiche les dimensions suivantes,
CT4-V Blackwing : disques avant de 14,96 x 1,34 pouces (380 X 34 mm) et disques arrière de 13,4 x 1,1 pouces (340,5 x 28 mm).
CT5-V Blackwing : disques avant de 15,67 x 1,42 pouces (398 X 36 mm) et disques arrière de 14,7 x 1,1 pouces (373.5 x 28 mm). Le freinage en carbone-céramique optionnel abaisse les masses non suspendue et en rotation de 24 kg ou 53 livres et 28 kg ou 62 livres.
Les pneus Michelin Pilot Sport 4S sont exclusives aux V-Series, ils sont montés sur des jantes en alliage d'aluminium forgé, ces pièces mesurent 19 pouces sur la CT5-V Blackwing, 18 pouces pour la CT4-V Blackwing.
Les deux Cadillac soignent leur aérodynamique et leur look. Calandre grillagée, lèvre de bouclier avant, spoiler arrière, bas de caisse, déflecteurs, etc...Le pack aéro en fibre de carbone réduit la portance de 214% pour la CT4-V Blackwing, de 75% pour la CT5-V Blackwing par rapport aux packs installés en monte standard. Les feux sont "full LED" pour tous.
Dedans, nous trouvons trois niveaux de finition, les plus exigeants remplaceront sièges et volant "Performance" par les "High-Performance" (ajustables sur 18 positions, chauffants, ventilés, avec massage des lombaires) voire les "Race" avec dossiers sont en fibre de carbone sur la CT5-V Blackwing. Au sujet de la fibre de carbone, des inserts sont disponibles. Instrumentation numérique de 12 pouces (avec infos pour optimiser vos chronos comme un indicateur pour changer de rapport au meilleur moment), affichage tête haute (CT5-V Blackwing), écran tactile de 8 pouces (CT4-V Blackwing) ou de 10 pouces (CT5-V Blackwing) enregistreur de données de performance 2.0 ou système audio premium AKG à 14 (CT4-V Blackwing) ou 15 (CT5-V Blackwing) HP sont de la partie.
Bonne surprise côté tarif, la 2022 Cadillac CT4-V Blackwing débute à 59 990 dollars, contre 68 790 dollars pour une 2019 ATS-V, la CT5-V Blackwing à 84 990 dollars (89 K$ pour une 2019 CTS-V), une tendance baissière toujours bonne à prendre. Les réservations sont ouvertes depuis hier, les livraisons doivent débuter dans le courant de l'été prochain.
Via Cadillac
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