Américaines d'ailleurs, 2021 Ram 700

Aux États-Unis et au Canada, le pick-up pleine grandeur est roi mais en Amérique latine, on apprécie davantage une voire plusieurs tailles en dessous, avec des prix qui suivent la même tendance. C'est pour répondre à cette demande que Ram renouvelle son 700 qui n'est rien d'autre qu'un Fiat Strada rebadgé, comme son prédécesseur.

Le Ram 700 est disponible en simple cabine ou en Crew Cab mais cela n'influe aucunement ses dimensions. Notons une longueur totale de 4,474 mètres (175,9 pouces), un empattement de 2,737 mètres (107,76 pouces), une largeur de 1,732 mètre (68,19 pouces) et une hauteur de 1,595 (cabine simple) ou 1,586 (Crew Cab) mètres (62,8 et 62,4 pouces).

Ce qui change entre les deux configurations, c'est bien entendu la taille de la benne. Si deux places vous suffisent, vous bénéficiez d'un espace de 1354 litres (47,82 ft3) et d'une capacité de charge de 750 kg (1653 livres) contre 854 litres (30,16 ft3) et 650 kg (1433 livres) si vous vous voulez 4 portes et 5 places assises.

Dès la finition SLT, vous bénéficiez de 2 (simple cabine) ou 4 airbags, de l'ABS et de la climatisation manuelle. Pour plus de peinture (5 couleurs au choix), l'ESC, les jantes alliage de 15 pouces, le radar de recul, les commandes électriques et l'écran tactile 7 pouces, il faudra opter au minimum pour un LongHorn alors que seul le haut de gamme Laramie est livré avec des LED à l'avant. Ces deux dernières finitions n'existent qu'en Crew Cab.

Sous le capot, nous trouvons un 1,3 litre qui développe 98 chevaux à 6000 tr/min et 127 nm ou 94 lb-pi à 4000 tr/min couplé à une boite manuelle à 5 rapports. Concernant la partie châssis, notons une suspension de type McPherson et des disques ventilés à l'avant, une barre de torsion rigide et des tambours à l'arrière ainsi qu'une direction à assistance électrique.


Via Ram Mexique

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux