2021 Chevrolet Tahoe et Suburban diesel, 20 ans de progrès en quelques chiffres

2000, le couple Chevrolet Tahoe/Suburban change de génération, il envoie le 6,5 litres V8 Detroit Diesel (vendu depuis mi-1997) à la retraite sans le renouveler. 20 ans plus tard, une offre mazoutée revient sur les modèles 2021 de ces SUV pleine grandeur, il s'agit d'un 6 cylindres en ligne de 3 litres.

Malgré deux cylindres et 3,5 litres de moins que son aïeul, ce moulin développe 277 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi contre seulement 180 chevaux et 488 nm ou 360 lb-pi. La boite automatique passe quant à elle de 4 à 10 rapports.

Il y a quelques semaines, je vous indiquais la consommation de ces Chevy avec deux roues motrices, elle est pour rappel de 21 mpg ou 11,2 l/100 km en ville, 24 mpg ou 9,8 l/100 km en conduite mixte et 28 mpg ou 8,4 l/100km sur autoroute pour le Tahoe. Retirez 1 mpg sur les deux dernières valeurs, ce qui donne 10,23 et 8,71 l/100 km, avec le Suburban. Si vous optez pour quatre roues motrices, ce sera 20; 22 et 26 mpg ou 11,76; 10,69 et 9,05 l/100 km. Un 1999 Tahoe, 4X4, consomme 15 mpg ou 15,68 l/100 km en conduite mixte, 7 mpg de moins ou 5 l/100 km supplémentaires.

Même topo pour les capacités de remorquage de 8200 livres ou 3719 kg pour un Tahoe 4X2, 8000 livres ou 3629 kg pour le Suburban. Il y a vingt ans, c'était 6512 livres ou 2954 kg maxi, avec certes quatre roues motrices. Idem pour la capacité de charge qui grimpe de 1534 à 1717 livres ou 696 à 779 kg (1625 livres ou 737 kg pour le 2021 Suburban).

Les 3 litres Duramax est dispo sur les 2021 Tahoe/Suburban LS, LT, RST et Premier pour un surcoût de 995 dollars par rapport au 5,3 litres V8. Si vous vous tournez vers la chic finition High Country, vous économiserez 1500 dollars par rapport au 6,2 litres V8, pour un couple identique.


Via Chevrolet, EPA

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