2021 Chevrolet Camaro SS, ZL1 et 1LE, bannies de Californie de l'État de Washington

Depuis novembre, les concessionnaires Chevrolet situés en Californie et dans l'État de Washington ne peuvent plus prendre de commandes de 2021 Camaro SS, ZL1 et 1LE, que ce soit en coupé ou en cabriolet. La cause ne vient de rejets de CO2 trop élevés.

En effet, aucun problème en ce qui concerne les émissions polluantes des 6,2 litres et 6,2 litres à compresseur de la pony car, , ils développent respectivement 455 et 650 chevaux, ce sont tout simplement les plaquettes de freins de ces puissantes sportives qui provoquent leur bannissement de ces deux États. Celles-ci sont composées de plus de 5% de cuivre, un seuil qui ne sera plus toléré en janvier en raison des dommages que ce métal cause pour la faune aquatique.

Un responsable de Chevrolet indique qu'il reste possible d'acheter ces Camaro sur stock, sinon, il faudra attendre leur retour pour le millésime 2022, le temps que Brembo développe un nouveau système de freinage qui réponde aux normes californiennes et de Washington. Les versions plus sages ne sont pas concernées par ce défaut, elles restent au catalogue.

Nous nous étonnerons que Chevrolet se prenne bêtement les pieds dans le tapis avec cette histoire, la loi appelée California Motor Vehicle Brake Friction Material Law fut promulguée par Arnold Schwarzenegger en...2010 avec une application en deux temps, interdiction de l'amiante et des métaux lourds dès 2014, du cuivre à plus de 5% en janvier 2021, autant dire que la marque et son fournisseur italien pouvaient anticiper le problème.

Via GMA, Autoblog

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