Ford, la conduite mains libres fin 2021

La conduite partiellement autonome, Ford vous la promet dès maintenant, enfin presque, avec ses 2021 F-150 et Mustang Mach-E. En effet, le pick-up et le "pony SUV" électrique peuvent s'équiper du Ford Co-Pilot360 qui comprend une assistance active à la conduite avec un logiciel qui change tout.

 Vous pouvez ainsi conduire sans les mains sur des portions prédéterminées, il s'agit d'autoroutes avec séparation centrale, l'ovale bleu assure que cette fonction couvre d'ores et déjà 100 000 miles ou 161 000 km en Amérique du Nord.

Malheureusement, la perfection n'est pas de ce monde, ce contenu technologique n'est bien évidemment pas gratuit. Sur le F-150, l'assistance active à la conduite est comprise dans le pack Ford Co-Pilot360 Active 2.0, de série sur sur le haut de gamme Limited mais en option, 1595 dollars, sur Lariat, King Ranch et Platinum. Les finitions CA Route 1, Premium et First Edition du Mustang Mach-E y ont le droit en monte standard, il fait sinon partie du Comfort and Technology Package facturé 3200 dollars. Ces tarifs comprennent les 600 dollars du logiciel qui gère la conduite autonome. 

La fonction conduite autonome sera activée fin 2021 et recevra des mises à jour, le tout à distance. Ce service est gratuit sur une période de trois ans, ensuite, il faudra remettre la main au portefeuille pour continuer d'en bénéficier. Ford reste discret sur le prix, chez Cadillac, c'est 15 dollars par mois après 3 ans pour le Super Cruise qui promet la même chose.

L'assistance active à la conduite de Ford embarque un régulateur de vitesse actif avec stop-start, la détection des marquages au sol et des panneaux de signalisation. Une caméra s'assure que le conducteur n'est pas en train de s'assoupir, si tel est le cas, un signal visuel vous avertit.


Via Ford

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