2021 Buick Encore et Chevrolet Trax, ils passent de 138 à 153 chevaux

Lors du passage au millésime 2020, Buick a supprimé le 1,4 litre turbo de 153 chevaux et 239 nm ou 177 lb-pi des Encore Essence et Sport Touring pour ne conserver que celui de même cylindrée de 138 chevaux et 200 nm ou 148 lb-pi. Un an et demi plus tard, le plus puissant moteur revient, pousse son frère vers la sortie et se loge en prime sous le capot du Chevrolet Trax.

Ce 4 pattes, dont le nom de code est LE2, s'avère relativement récent puisqu'il est sorti en 2016 avec la défunte Chevrolet Cruze de deuxième génération. Jusqu'ici, il était pourvu d'un stop-start, il n'y a aucune raison pour cela change même si GM n'aborde pas ce sujet. Notez que le Buick Encore s'avérait plus sobre avec lui qu'avec le vieux LUV, 28 mpg ou 8,4 l/100 km contre 27 mpg ou 8,7 l/100 km en moyenne avec deux roues motrices.

Ce changement est d'ores et déjà acté puisqu'il n'est plus possible de commander un 2021 Buick Encore ou Chevrolet Trax avec le LUV. Ce mouvement devrait les aider à rester attractifs face aux plus récents Encore GX et Trailblazer, d'autant qu'ils sont forcément plus faciles à négocier à petit prix.


Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux