2020 Chevrolet Corvette Stingray, l'heure du bilan
20 368, c'est le nombre d'exemplaires fabriqués de vendables (il inclut ceux de préproduction qui répondent à ce critère), c'est bien moins que les 37 288 C7 de millésime 2014. Deux principales explications à cette apparente contre-performance se dégagent. Tout d'abord, une grève organisée par l'UAW a retardé de quelques semaines (février au lieu de mi-décembre) le démarrage de sa production. Ensuite, le site d'assemblage de Bowling Green, Kentucky, a fermé ses portes deux mois au printemps en raison de la crise du coronavirus, un mouvement suivi par les sous-traitants basés au Mexique. GM espérait 40 000 Corvette de millésime 2020, nous sommes loin du compte.
Parmi les C8 produites, nous trouvons 16 787 coupés (82,4%) et 3581 cabriolets (17,6%), une disproportion qui trouve en partie sa source au fait que ces dernières ne sont assemblées que depuis peu.
La Corvette à moins de 60 K$ n'intéresse définitivement pas grand monde puisque c'est le haut de gamme 3LT le plus populaire, il représente 9456 exemplaires (46,4%) contre 7966 2LT (39,1%) et 2946 1LT (14,5%). Le pack Z51 Performance Package est monté sur 76% des Corvette (15 476 unités).
25% des 2020 C8, 5137 unités, arborent la teinte Torch Red, une couleur suivie par 3098 Arctic White (15%) et 2383 Black (11,7%). A contrario, le Zeus Bronze et l'Accelerate Yellow n'habillent que 548 (2,69%) et 688 (3,38%) de ces sportives.
Les États-Unis sont sans surprise le principale débouché de la nouvelle Corvette, 18 577 (91,2%) s'y trouvent contre 1490 au Canada (7,3%), 139 au Mexique (0,7%) et 162 (0,8%) au Moyen-Orient.
Si vous aimez les données statistiques, vous en trouverez de nombreuses autres ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire