Brèves du monde (17/10/2020 - 24/10/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Des évolutions de gamme (élargissement comme rétrécissement), de la bonne action et une pincée de rumeurs figurent au programme. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Afin de lever des fonds pour la Durham Children's Aid Foundation, Chevrolet met aux enchères, jusqu'au 28 octobre, la dernière Corvette C7 (une Grand Sport Torch Red avec BVM7) et la première C8 (en Sebring Orange Tintcoat) construites pour le Canada.

Restons un moment avec la Corvette C8, elle arrive au Moyen-Orient en quatre teintes et trois finitions 1LT, 2LT et 3LT.

GMC lance une Black Edition de son 2021 Acadia au Mexique. Parties extérieures et habitacle noirs, jantes de 20 pouces et projecteurs à LED fisgurent au programme, avec les nouveautés de ce millésime (recharge de smartphone par induction, Apple CarPlay et Android Auto sans fil).

Le Chevrolet Tracker Turbo, avec 1,2 litre, débarque en Colombie en trois versions, LS avec BVM, LTZ et Premier, ces deux dernières en boite automatique.

- Ford : Si la Fusion a quitté le catalogue nord-américain, sa jumelle Mondeo poursuit sa carrière en Europe, toutefois avec une gamme qui se simplifie aux seules versions hybrides en essence. Le groupe motopropulseur se compose d'une 2 litres, d'un générateur et d'une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Existe en diverses variantes, dont les break Wagon, ST-Line, Titanium ou Vignale.

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la énième possibilité de vendre Lincoln en Europe, ce ne sera finalement pas pour tout de suite indique Kumar Galhotra, vice-président de l'ovale bleu et son président pour l'Amérique du Nord, la marque préfère consacrer ses ressources aux USA et à la Chine. Elle est aussi distribuée au Canada, au Mexique, au Moyen-Orient et en Corée du Sud...L'Inde pourrait éventuellement s'ajouter à la liste, le constructeur de Dearborn vient de demander la protection de son nom.

- FCA : Le 2021 Jeep Wrangler Willys s'avance au Mexique, 100 exemplaires sont prévus. Il se décline en quatre teintes avec toit noir composé de trois panneaux.

Mexique toujours, le 2021 Ram 1500 Longhorn 10th Anniversary Edition sera dans les concessions du pays au second trimestre 2021.

Via GM, Ford, FCA, FA



Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux