2021 Hennessey Velociraptor V8 Bronco

Le Ford Bronco ne laisse pas indifférent, après Saleen (très réactif sur ce coup), Hennessey se penche sur le (vrai) SUV de l'ovale bleu et lève le voile sur son Velociraptor V8 Bronco. Tiré en 24 exemplaires durant le millésime 2021, il se décline en deux ou quatre portes et réclame un minimum de 225 000 dollars, donneur compris, pour se l'offrir.

La principale modification se passe sous le capot où Hennessey installe le 5 litres V8 Coyote gavé par un compresseur de 3 litres refroidi par un intercooler air-eau. Le Texan conserve la boite automatique à 10 rapports d'origine. Ainsi paré, ce Bronco dopé expédie le 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes.

Hennessey annonce par ailleurs un capot doté d'une hotte et des améliorations sur les points suivants : jantes, pneus, suspension, ces deux derniers bien évidemment "off-road". Badging, plaques numérotées, graphiques, grille de calandre, pare-chocs (avec LED) VelociRaptor, échappement cat-back (en inox) et intérieur custom aident également à justifier la facture.

À revoir dans les prochains mois

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge