Saleen annonce son Big Oly Bronco

Saleen n'aura pas perdu de temps, alors que Ford vient tout juste de lever le voile sur son 2021 Bronco, le préparateur californien annonce la sortie du Big Oly Bronco sur base du 4X4 en trois portes. Même si ce nom ne vous dit rien, les deux images sont claires, ce véhicule est destiné à une utilisation sur terrain désertique.

Le Baja 1000 est une course d'endurance qui met à rude épreuve les machines comme les pilotes, gagner ce rallye une fois relève déjà de la gageure alors le gagner deux fois constitue un authentique exploit réalisé par Parnelli Jones en 1971 et 1972 au volant de son Bronco Big Oly.

Le Big Oly de Saleen arbore une livrée qui rappelle clairement l'original mais sont également promises de nombreuses modifications. Parmi celles-ci, notons d'énormes pneus, une généreuse garde au sol, des amortisseurs clairement taillés pour aller vite dans le désert, des éclairages additionnels, une vraie roue de secours posée sur un support tubulaire accroché au hayon ou un pare-chocs, avec LED, avant qui favorise l'angle d'approche.

Pour la partie mécanique, j'imagine que le 2,7 litres V6 Ecoboost sera le moteur retenu, il devrait prendre quelques chevaux mais surtout se doter de pièces qui lui permettent de résister à une utilisation dans des conditions extrêmes.

À revoir dans les prochains mois.

Via Saleen

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet