2021 Ford Bronco, des données préliminaires qui annoncent un gros succès

Le retour du Ford Bronco ou la chronique d'un succès annoncé, c'est un petit peu ce que nous nous disons depuis des semaines et les premières données fournies par Mark Grueber, directeur marketing consommateur pour les États-Unis de l'ovale bleu, confirment nos impressions, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Commençons avec le nombre de réservations, il se monte aujourd'hui à 190 000. Mieux, la finition haut de gamme Wildtrak est la plus populaire, 26% des gens se tournent vers elle alors que la Badlands représente 20% des futurs acheteurs. Sachant que la première coûte au minimum 46 980 dollars ou 49 475 dollars (2/4 portes) et la seconde entre 42 095 et 44 590 dollars, le constructeur a de quoi être heureux. Les Base, Big Bend, Black Diamond, Outer Bands et First Edition se partagent le reste du gâteau.

Les clients n'hésitent de surcroît pas à piocher dans le catalogue des options pour doter leur Bronco de tout ce qu'il faut pour le off-road. Ainsi, près d'un exemplaire sur deux se voit flanqué du Sasquatch Package (2 495 dollars, de série sur Wildtrak).

Les deux-tiers des réservations concernent le Bronco 4 portes, les 33% de la deux portes paraissent peu, surtout qu'il s'agit de la carrosserie "historique", mais Ford était plus pessimiste à son sujet.

Grueber déclare que le 2,7 litres V6 est plus populaire que le 2,3 litres, parmi ceux qui se tournent vers le 4 pattes, seuls 10% choisissent la boite manuelle, ce n'est pas beaucoup mais nous sommes aux États-Unis, bien des constructeurs se contenteraient d'un tel ratio.

Enfin, Ford écoute les consommateurs et n'hésite pas à accéder à leurs demandes, ainsi, le Bronco aura par exemple le droit à un toit blanc en 2022.

Via Autoblog

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