Concept Jeep Grand Wagoneer

Jeep relance ses Wagoneer et Grand Wagoneer avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par le sujet qu fâche, ce retour ne se fait aujourd'hui que par le biais d'un "simple concept" du second , heureusement proche de la version finale. Néanmoins, comme dit le proverbe, patience est mère de toutes les vertus, ils seront produits à Détroit dès 2021.

L'avantage de la formule concept, faire le plein de technologie, que ce soit en matière de groupe motopropulseur, électrifié, de systèmes 4X4, ou de prestations haut de gamme. Le Grand Wagoneer s'inspire du style de celui de première génération mais "avec une interprétation moderne du luxe et de la liberté" indique Ralph Gilles.

Dehors, nous retrouvons une calandre, ornée de noir, dotée des fameuses 7 barrettes de la marque, une barre à LED se place au dessus et tout le long de celle-ci, d'autres entourent chaque lamelle. Notons par ailleurs une teinte Arctic Ice, des lettres illuminées qui épellent le mot Wagoneer, des feux bifonctionnels à LED intégrés dans du vrai Teck, une plaque de protection en aluminium, des crochet de remorquage avant et des jantes de 24 pouces en alu noirs, de passages de roues composés de trois sections, des badges et emblèmes, d'un toit vitré et de feux arrière à LED (toutes les lumière s'allument pour vous souhaiter la bienvenue).

L'habitacle accueille sept passagers, une première pour le Grand Wagoneer. Les passagers disposent d'un éclairage d'ambiance doublement réglable (couleur et intensité) et jouissent d'une large surface vitrée. Quelques clin d'œils au passé, comme le volant à deux branches ou l'inscription EST. 1963 sur le rebord extérieur de la planche de bord côté conducteur raviront les fans de la lignée de ce Jeep. Verre onyx, aluminium, grevillea traité thermiquement, suédine Dinamica, nombreux sont les matériaux premium. Comme nous sommes en 2020, nous trouvons plusieurs écrans : de 12,3 pouces devant le conducteur, de 12,1 pouce, tactile, sur la console centrale et deux autres de 10,25 pouces, le premier sous le tactile, le second devant le siège passager. Vous en voulez encore ? La deuxième rangée compte deux écrans de 10,1 pouces et un autre de 10,25 pouces. Évidemment, FCA installe son système infodivertissement dernier cri, Uconnect 5, mais aussi un système audio alimenté par McIntosh, il dispose de 23 HP et d'un ampli à 24 canaux.

FCA reste discret sur la partie mécanique. Le Grand Wagoneer est animé par un système hybride rechargeable, reste à savoir lequel. Sont simplement promis un gros couple et une réponse immédiate du moteur. Pas davantage d'infos sur le système à quatre roues motrices proposé mais nous parlons de Jeep, son savoir-faire nous inspire naturellement confiance.

Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer trouveront sur leur route le Cadillac Escalade, tout juste renouvelé, et le Lincoln Navigator, versions longues comprises.



Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg