2021 Jeep Gladiator, quoi de neuf ?

Le Jeep Gladiator, c'est un petit peu l'OVNI automobile en ces temps de Covid-19, ses livraisons américaines bondissent de 380% à 34 827 unités au premier semestre. Certes il était en phase de lancement en 2019 mais ce résultat n'en reste pas moins bon, surtout avec un ticket d'entrée à plus de 30 K$. Voici ce qu'il propose de neuf pour le millésime 2021.

Notons tout d'abord deux séries spéciales, il s'agit des,
- 80th Anniversary Edition avec jantes de 18 pouces en Granite Crystal, touches de Neutral Grey Metallic dehors, écran tactile 8,4 pouces, tapis de sol berbère et badging commémoratif extérieur.
- Willys avec différentiel arrière à glissement limité, rails de protection contre les rochers et pneus, au look agressif, de 32 pouces pour terrains boueux.

Les quatre roues motrices permanentes sont maintenant disponibles sur tous les Jeep Gladiator,
- Les Sport, Overland et Mojave héritent alors de la boite de transfert à deux vitesses Selec-Trac avec rapport inférieur de 2.72.
- Le Rubicon s'en remet quant à lui à la boite de transfert à deux vitesses Rock-Trac avec rapport inférieur de 4.1.

Par ailleurs, l'Overland s'équipe de la TrailCam (caméra avant pour le off-road), le Sport ajoute les feux à LED et les antibrouillards en option. N'oublions pas non plus que ce modèle 2021 voit l'arrivée du turbo diesel.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)