2021 Jeep Gladiator EcoDiesel, bientôt en concession

Il était annoncé dès la présentation du pick-up fin 2018, le 3 litres V6 turbo diesel de 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi de FCA débarque sous le capot du 2021 Jeep Gladiator dès cet automne. L'Amérique n'est pas spécialiste de ce type de moteur mais l'Europe si, raison pour laquelle il nous vient de Ferrara en Italie.

Cet EcoDiesel, équipé d'un stop-start, est disponible avec les finitions Sport, Overland et Rubicon mais uniquement avec la boite automatique à 8 rapports TorqueFlite 8HP75 spécialement calibrée pour une utilisation on et off-road. Le rapport de pont est de 3.73, qu'elle que soit la finitions choisie.

La boite de transfert à deux vitesses Rock-Trac (rapport inférieur 4.0:1) est en monte standard sur Rubicon, les Sport et Overland se contentent du Command-Trac (rapport inférieur 2.72:1).

Ce diesel avance deux gros arguments, son couple bien sûr mais aussi sa consommation. Avec 19 mpg ou 12,38 l/100 km en conduite mixte, le Gladiator V6 n'est pas à proprement parlé un chameau, même si la rare concurrence ne fait pas fondamentalement mieux, l'EcoDiesel doit en toute bonne logique effacer ce défaut.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux