2021 Dodge Durango Pursuit et Charger Pursuit, quoi de neuf ?

Dodge vient d'ouvrir le carnet de commandes de ses 2021 Charger Pursuit et Durango Pursuit pour les forces de l'ordre américaines. L'assemblage débutera à Brampton, Canada, à la fin de l'année pour la berline, début 2021, à Jefferson North, pour le SUV.

Le Durango Pursuit, restylé comme le reste de la gamme, reste animé par le 3,6 litres V6 Pentastar ou le 5,7 litres V8, deux moteurs couplés à une boite automatique à 8 rapports TorqueFlite dont le levier migre à droite de l'instrumentation afin de libérer de la la place sur la console centrale. La transmission intégrale fait partie du package. Les autres particularités par rapport aux versions classiques consistent en des jantes en acier noir chromées au centre, quatre interrupteurs auxiliaires programmables, des sièges spéciaux qui permettent l'accueil des policiers avec leur ceinturon, un revêtement de sol en vinyle, une climatisation trizone, un freinage renforcé et une vitesse maxi, programmable selon les besoins, plafonnée à 130 mph ou 209 km/h.

La Charger Pursuit animée par le 3,6 litres V6 Pentastar, maintenant avec transmission intégrale, voit sa puissance et son couple grimper, j'imagine à 300 chevaux et 358 nm ou 264 lb-pi, le 5,7 litres V8, qui passe lui de quatre à deux roues motrices pour ce millésime, demeure en option. Dans les deux cas, la boite automatique à 8 rapports TorqueFlite est montée. Désormais, les policiers peuvent régler la vitesse maxi (avec un plafond à 140 mph ou 225 km/h), la direction assistée est électrique, Apple CarPlay et Android Auto deviennent compatibles avec le système infodivertissement. Enfin, le PTAC grimpe à 5 500 livres ou 2 495 kg.

Via FCA

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