Lucid Air, 517 miles ou 832 km d'autonomie

Si vous vous offrez aujourd'hui une Tesla Model S Long Range Plus, vous pouvez espérer une autonomie de 402 miles ou 647 km mais si vous pouvez attendre jusqu'au printemps 2021, la Lucid Air vous emmènera plus loin avec une seule charge, et pas qu'un petit peu, elle promet 517 miles ou 832 km.

Ce résultat correspond aux dernières estimations, selon le protocole de l'EPA (mais non validées par l'agence américaine), ce qui fera de la Air le véhicule électrique dotée de la plus forte autonomie disponible sur le marché, si l'affaire se confirme et si l'auto est vraiment commercialisée, après tout, Lucid Motors n'a encore produit aucune voiture même s'il y a de l'argent dans les caisses.

Comment ce petit miracle est-il rendu possible ? Entre autres par le biais d'une batterie d'environ 110 kWh constituée de cellules cylindriques format 2170 (comme les Tesla Model 3 et Model Y) fournie par LG Chem, elle est le résultat de 10 ans et 20 millions de miles (plus de 32 millions de km) de tests dans la vraie vie. L'expérience de la filiale de Lucid Motors Atieva, qui fournit les packs de batteries en Formule E, est elle aussi mise à contribution. Le Cx de 0,21 ainsi qu'un moteur et une transmission refroidis par huile ou encore une architecture de plus de 900 volts (moins de résistance donc moins de perte d'énergie) participent aussi à ce résultat.

La Lucid Air "stock" sera formellement présentée le 9 septembre, une date pas totalement choisie par hasard, la Californie, à la fois demeure et principal débouché de Lucid Motors, fêtera ses 170 ans d'existence.

Via Lucid Air

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