Lucid Motors, le fonds souverain d'Arabie saoudite investit 1 milliard de dollars

Le fonds souverain d'Arabie saoudite s'intéresse bel et bien à la voiture électrique. Comme Tesla ne se retire finalement pas de la bourse, le PIF décide d'investir 1 milliard de dollars chez Lucid Motors qui souhaite lancer sa première voiture électrique, la Lucid Air, à l'horizon 2020.

Cette jolie somme doit permettre à l'entreprise de finir le développement de son auto, construire une usine à Casa Grande, Arizona, et procéder à un lancement en Amérique du Nord puis dans le reste du monde.

Lucid et le PIF partagent la même vision sur ce que doit être un constructeur de voitures électriques de luxe de classe mondiale basé au cœur de la Silicon Valley. Le second doit appuyer le premier afin qu'il puisse lancer au plus vite des modèles dans une industrie automobile en pleine mutation.

Le fond souverain d'Arabie saoudite devient le troisième partenaire d'importance pour Lucid Motors, ce dernier a d'ores et déjà signé deux contrats d'approvisionnement de cellules cylindriques pour ses batteries avec LG Chem et Samsung SDI.

Via Lucid Air

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde