Jeep Gladiator Farout Concept, il annonce un Ecodiesel peu gourmand

Alors que le 2021 Jeep Gladiator Ecodiesel s'apprête à prendre le chemin des concessions américaines, l'affaire est programmée pour cet automne, la marque lève le voile sur le concept Farout qui le prend pour base. Celui-ci s'inspire du Wayout présenté au Moab Easter Jeep safari 2019. 

La principale attraction de ce véhicule consiste en la pose d'une tente déployable sur le toit, elle mesure 4,88 mètres (16 pieds) de longueur, 2,29 mètres (7,5 pieds) de hauteur, accueille 4 personnes, s'ouvre et se rétracte en quelques petites secondes. Le Farout se montre tout aussi convivial à l'intérieur grâce à des inserts en bois, un éclairage d'ambiance qui se veut relaxant, un réfrigérateur, une cuisinière, des étagères et un espace pour installer une table. Les sièges à carreaux sont recouverts d'un cuir bleu foncé avec des coutures oranges.

Dehors, notons une teinte Earl avec des partie en chartreuse (capot, crochet d'attelage du hayon, ressorts, amortisseurs, badges). Pour vos activités loin de toute civilisation, vous pouvez compter sur un kit Jeep Performance Parts qui comprend les éléments suivants : garde au sol élevée de 2 pouces ou 5,08 cm, jantes de 17 pouces noires, pneus de 37 pouces pour la boue, pare-chocs avant en acier modifié qui accueille un treuil Warn capable de supporter 12 000 livres ou 5 443 kg, rails de protection avant et arrière contre les rochers, amortisseurs Fox.

Si le Moab Easter Jeep Safari 2020 fait partie des événements annulés pour cause de Covid-19, le Gladiator Farout trouve un nouvel intérêt, il permet au spécialiste du 4X4 d'annoncer une consommation autoroutière de 28 mpg ou 8,4 l/100 km de son Gladiator Ecodiesel, un chiffre à comparer aux 22 mpg ou 10,69 l/100 km du V6 avec boite automatique à 8 rapports, seule transmission ici disponible. Rappelons que ce 3 litres V6 développe 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi, c'est bien plus que les 181 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi d'un Chevrolet Colorado qui ne consomme pas moins, avec quatre roues motrices, dans ces conditions, voire bien plus si vous optez pour un ZR2 (22 mpg ou 10,69 l/100 km).

Via FCA, EPA

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