Moab Easter Jeep Safari 2019, 100% pick-up

Jeep lève le voile sur les six concepts, dévelopés avec Mopar, qu'il amène à son traditionnel Moab Easter Jeep Safara (il s'agit de la 53ème édition). Vous aimez les pick-ups ? Tant mieux parce qu'il n'y a que ça au programme.

- Jeep Wayout : Prenez un Gladiator dans une teinte Gator Green qui figure au catalogue et flanquez lui une tente, capable d'accueillir deux personnes, sur sa benne. Un éclairage à LED vous aide à mieux voir pour installer celle-ci. Notons par ailleurs une garde au sol augmentée de deux pouces ou 5,08 cm, des jantes en acier de 17 pouces chaussées par des pneus tout terrain de 37 pouces et un treuil capable de supporter une charge de 12 000 livres ou 5 443 kg. Son moteur est le 3,6 litres V6 Pentastar couplé à une BVA8.
- Jeep Flatbill : ce Gladiator peut accueillir deux motocross dans sa benne, des rampes coulissantes permettent de les placer facilement. Par ailleurs, il se dote d'essieux Dynatrac Pro-Rock 60, d'un kit custom Off-Road Evolution (garde au sol réhaussée de 4 pouces ou 10,16 cm), d'amortisseurs arrière bypass et de jantes de 20 pouces chaussées par de spneus de 40 pouces. Côté look, mais pas que, il se pare d'un capot avec ventilation en carbone, de grosses ailes devant et d'un petit pare-chocs avant qui favorise l'angle d'approche. Le V6 Pentastar, avec admission d'air Mopar, l'anime.
- Jeep M-715 Five-Quarter : Ici, la base est un 1968 M-715, la version militaire du Gladiator de l'époque, dans une version restomod. La partie avant est en fibre de carbone, la benne en aluminium et la toile souple est abaissée de 3,5 pouces ou 8,9 cm. Les autres principaux changements sont les suivants : feux au xénon avec éclairage auxiliaire à LED devant, feux à LED derrière, pare-chocs de Gladiator Rubicon modifié installé à l'avant, protections, essieu Dynatrac Pro-rock 60 devant et Dynatrac Pro-rock 80 derrière, jantes beadlock de 20 pouces chaussées par des pneus de 40 pouces. Sous le capot, nous trouvons le 6,2 litres Hellcrate à compresseur qui développe plus de 700 chevaux.
- Jeep J6 : Voici à quoi pourrait ressembler un Gladiator avec cabine simple et grande benne, même si ce concept repose sur un Wrangler Rubicon 4 portes. Difficile de ne pas remarquer la belle teinte Metallic Brilliant Blue, un hommage au 1978 Jeep Honcho. Ce truck s'équipe en outre d'un éclairage additionnel à LED (4800 lumens par unité), de jantes beadlock de 17 pouces, de pneus de 37 pouces, d'une barre de stabilisation qui se boulonne au pare-chocs avant, de protections, d'une garde au sol augmentée de deux pouces ou 5,08 cm, d'un hartop amovible et de cuir Katzkin. Sous le capot, nous trouvons le 3,6 litres V6 Pentastar avec admission d'air Jeep Performance Parts.
- Jeep JT Scrambler : Il reprend à son compte le look du CJ8 Scrambler du début des années 80 avec son stripping si caractéristique qui égaye la teinte blanche, une couleur que nous retrouvons sur la barre sport qui porte une partie des éclairages additionnels à LED ( les autres se trouvent sur le pare-chocs avant). Nous retrouvons sinon des jantes de 17 pouces, des pneus de 37 pouces, une garde au sol réhaussée de 2 pouces ou 5,08 cm, du cuir Ktzkin Amaretto Brown et le 3,6 litres V6 Pentastar avec admission d'air Mopar et échappement cat-back.
- Jeep Gladiator Gravity : Particularité de ce Rubicon, tout ce qui est monté est disponible au catalogue Jeep Performance Parts de Mopar. Peinture Punk'N Metallic Orange, rails latéraux, espaces de rangements pour le matériel nécessaire à l'Escalade, compartimentation de la benne, portières tubulaires en acier, kit qui élève la garde au sol de 2 pouces ou 5,8 cm, jantes de 17 pouces, pneus de 35 pouces, éclairage additionnel à LED, échappement cat-back, admission d'air, etc...Sont présents et peuvent donc s'installer sur votre Gladiator.

Via FCA

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