2021 Ram 1500 TRX Launch Edition, sold out (+ des détails sur la gamme TRX)

Vite partis, les 702 Ram 1500 TRX Launch Edition destinés aux États-Unis ont tous trouvé un preneur en à pein trois petites heures nous indique FCA, pas mal pour un pick-up qui était facturé 92 010 dollars, près de 20 K$ de plus que le premier prix du TRX, non ?


Le patron de Ram Mike Koval Jr. se montre bien évidemment satisfait, il souligne que"la forte demande pour notre nouveau Ram 1500 TRX Launch Edition valide nos efforts pour mettre sur le marché le pick-up le plus rapide et le plus puissant". La marque prévoit également d'en vendre 100 au Canada.

À défaut de Launch Edition, le 2021 Ram 1500 TRX s'offre à vous à partir de 71 790 dollars. Le TRX Level 1 Equipment Group ajoute un peu de style (par exemple des poignées de portes peintes) et de confort (cuir, suédine, sièges avant réglables électriquement sur 8 positions, éclairage des portes, etc...), le TRX Level 2 Equipment Group, 7 920 dollars, en ajoute d'autres (mémorisation du siège conducteur et des rétros, sièges avant ventilés, sièges arrière chauffants, éclairage de la benne, etc...), plus quelques aides à la conduite (détecteur d'angle mort, aide au freinage de remorque et au stationnement).

Difficile de ne pas conseiller par ailleurs l'Advanced Safety Group avec régulateur de vitesse adaptif, détection des piétons et aide au maintien sur la voie, une option à 995 dollars. Le Technology Group avec affichage tête haute, LED et rétroviseur vidéo réclame un surcoût de 1 095 dollars. Si vous chargez souvent votre benne, prenez le Bed Utility Group à 845 dollars (crochets, éclairage, revêtement bedliner), si vous êtes plutôt remorquage, le pack dédié est à 395 dollars. Enfin, pour de la fibre de carbone dans l'habitacle, ce sera 1 295 dollars.

Dehors, 6 combinaisons de couleurs sont disponibles, la moitié contre un supplément de 100 ou 200 dollars, elles peuvent se compléter par des graphiques latéraux (495 dollars), sur le capot (895 dollars) ainsi que par des jantes beadlocks (1 895 dollars), des marchepieds (1 195 dollars) ou des protections contre les rochers (995 dollars, signées Mopar) et des rétros spéciaux remorquage (445 dollars). Dedans, quelques équipements sont en option, par exemple le système audio Harman-Kardon (1 195 dollars), le toit ouvrant panoramique (1 495 dollars), des touches de rouge (1 495 dollars), une aide au stationnement plus poussée (445 dollars) ou la vision panoramique (495 dollars).

Bref, si le 2021 Ram 1500 TRX sans option n'est finalement pas si cher, la facture peut très vite grimper mais après tout, la clientèle de pick-ups n'hésite plus à casser sa tirelire alors pourquoi se priver ?

Via FCA, Ram

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau