1989 Jeep Grand Wagoneer Hellwagon, Hellswap

Pas envie d'attendre le nouveau Jeep Grand Wagoneer, dont la présentation est annoncée la semaine prochaine ? Offrez-vous ce modèle 1989 qui prend le surnom de Hellwagon, Mecum Auctions le met aux enchères ce samedi. L'idée, de Black Mountain Jeep, remplacer le 5,9 litres V8 AMC par le 6,2 litres à compresseur Hellcrat.

Tout ceci nous donne une puissance qui passe de 144 à 707 chevaux, le couple suit la même tendance, il culmine à 881 nm ou 650 lb-pi contre 380 nm ou 280 lb-pi pour le vieux 8 pattes. Collecteur d'échappement, carter d'huile et supports sont changés pour pouvoir loger le Hellcrat, il convient de reconnaître qu'il s'agit d'un beau boulot, le résultat paraît presque sorti d'usine. Petite surprise, malgré tout cet apport de muscle, Black Mountain Jeep conserve la reste du groupe motopropulseur du Jeep, dont la boite automatique à 3 rapports et la boite de transfert.

Ce 1989 Grand Wagoner Hellwagon arbore une teinte Bright Red et un intérieur clair, tous les deux d'origine et surtout en très bon état. Le préparateur a toutefois profité de son opération "swap" pour nettoyer et repeindre le châssis et les soubassements. Le compteur n'indique que 52 000 miles ou 83 686 km, ce qui est peu pour un véhicule de cet âge.


Via Mecum Auctions, Mopar Insiders

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda