Tesla : le Semi et le Cybertruck assemblés à Austin, Texas

Tesla va construire une nouvelle Gigafactory à côté d'Austin, la capitale du Texas. Cette nouvelle n'en est pas vraiement une, les autorités locales, qui étaient en compétition avec Tulsa, Oklahoma, ont déployé le tapis rouge à Elon Musk avec un package fiscal attractif.

Austin doit assembler le Semi et le Cybertruck mais aussi les Model 3 et Model Y pour la moitié est des États-Unis. Cette nouvelle tombe alors que le constructeur peut s'enorgueillir d'un quatrième trimestre d'affilé dans le vert, malgré le crise du coronavirus, fort de 104 millions de dollars de bénéfice net.

Fremont ne perd pas totalement la bataille des nouveautés, le futur Roadster y sera produit d'ici 12 à 18 mois. Le site va toutefois bénéficier de machines supplémentaires pour booster la production des Model 3 et Model Y, elles doivent participer à l'objectif de livrer 500 000 voitures em 2020. 500 000 sera également la capacité de production combinée de ces deux modèles en Californie, elle est de 400 000 unités aujourd'hui.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux