Brèves du monde (12/07/2020 - 17/07/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une petite semaine ? De nombreux lancements dans les Amériques et en Europe ainsi qu'une autre poignée d'informations sont à retenir. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Cadillac XT4 arrive enfin en Europe au mois de septembre dans deux finitions Launch Edition (4X2) et Launch Edition Sport (4X2 ou 4X4). Seul un 2 litres turbo diesel de 274 chevaux et 381 nm ou 281 lb-pi, couplé à une BVA9 avec technologie EPS, sera disponible dans un premier temps, un 2 litres essence le rejoindra au millésime 2021. Ses autres caractéristiques se trouvent ici.
Le nouveau Tracker intègre le catalogue argentin de Chevrolet en trois finitions (Base, LTZ et Premier) mais avec un seul groupe motopropulseur, le 1,2 litre turbo de 132 chevaux et 190 nm ou 140 lb-pi dès 2 000 tr/min et la BVA6.
La Onix Sedan (4 portes) débarque au Chili avec son 1 litre de 116 chevaux et 160 nm ou 118 lb-pi. L'auto récolte au passage 5 étoiles aux crash-tests Latin NCAP, elle est dotée de série de 6 airbags.
Les ventes semestrielles de Cadillac bondissent de 16,8% en Russie, grâce aux XT5 et XT6, la marque reconnaît cependant qu'elle reste sur un marché de niche.
- Ford : Marre de vos collègues de travail et de leurs postillons remplis de coronavirus ? L'ovale bleu ajoute à sa gamme d'accessoires pour utilitaires (Transit et Tourneo) des boucliers de protection en PVC qui s'installent, se retirent et se nettoient facilement. En cas. d'accident, ils ne gênent pas le fonctionnement des airbags latéraux et rideaux. Pour l'instant, seule l'Europe y a le droit.
Europe toujours, Ford plonge de 51,4% au deuxième trimestre avec 168 650 véhicules écoulés, sa PDM reste stable, elle progresse même de 0,9% pour les utilitaires.
Trouver un salon automobile devient une vraie gageure de nos jours alors en trouver un dans lequel Ford, qui a tendance à les fuire hors Amérique du Nord, participe relève de l'exploit, c'est pourtant ce qui arrive depuis le milieu de semaine au Bangkok Motor Show, un événement repoussé mais non annulé, la Thaïlande fait partie des bons élèves dans la lutte contre la Covid-19. Les mesures d'hygiène et le respect des gestes barrières seront probablement observés par d'autres organisateurs de salons.
- FCA : Le Chrysler Voyager devient 2021 Chrysler Grand Caravan au Canada, un changement qui s'explique par le fait que le Dodge du même nom a longtemps figuré dans le top 10 local. Il s'agit d'un Pacifica non restylé qui se décline ici en deux finitions : Base et SXT. Le package comprend 7 places, le Stow 'N Go, Uconnect 4 avec écran tactile 7 pouces, l'entrée et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse ou l'annulation active du bruit, Les principaux plus de la SXT sont une climatisation qui passe de deux à trois zones, des sièges individuels de second rang, des jantes alu de 17 pouces et les phares automatiques. Nous retrouvons sans surprise le 3,6 litres V6 Pentastar de 287 chevaux et 355 nm ou 262 lb-pi couplé à une BVA9.


Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars