2021 Chevrolet Trailblazer, des signaux au vert

Le nouveau Trailblazer pourrait bien conforter la position de Chevrolet sur le segment des petits SUV, aujourd'hui assurée par le Trax, en tout cas, c'est que suggèrent les premières données disponibles sur le marché américain.

Tout d'abord, un véhicule qui arrive en concession y reste en moyenne 60 jours avant d'être vendu, pour le Trailblazer, le délai n'est que de 36 jours. En retraduit, il fait l'objet d'une forte demande.

Ensuite, le Traiblazer est parti en 6 699 exemplaires aux États-Unis et en 393 exemplaires au Canada au second trimestre, des chiffres qui peuvent paraître bas mais plusieurs sources indiquent que Chevy aurait pu en vendre facilement le double, pourquoi ? Parce que la pandémie de Covid-19 a retardé l'arrivée d'importantes quantités du véhicule de Corée du Sud, pay où il est assemblé, de 45 jours. D'ailleurs, 3 037 de ses livraisons américaines, sur un total de 9 545 unités depuis le 1er janvier, se sont faites en juin, preuve de l'accélération de ses ventes.

Un mot sur la Corée justement, le Chevrolet Traiblazer est parti en 10 000 exemplaires depuis son lancement, dont 7 000 depuis le début du mois, ce qui montre que sa courbe suit la même tendance que chez l'oncle Sam.

Enfin, ce succès ne se fait pas (encore) au détriment du Trax (50 708 unités, + 9,4%, aux USA entre avril et juin) qui ne semble craindre ni le coronavirus, ni son âge.

Pour rappel, ce SUV de poche est animé au choix par deux 3 cylindres turbo, un 1,2 litre de 137 chevaux et 220 nm ou 162 lb-pi uniquement couplé à une boite CVT ou un 1,3 litre de 155 chevaux et 236 nm ou 174 lb-pi avec boite CVT (4X2) ou automatique à 9 rapports (4X4).

Via GMA

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