2018 Dodge Challenger SRT Demon par SpeedKore, l'un des cinq exemplaires aux enchères

La 2018 Dodge Challenger SRT Demon reste une bien désirable muscle car, la première à sortir plus de 800 chevaux d'usine, mais hélas, FCA ne l'a produite qu'un an et en quantité limitée, 3 000 exemplaires pour les États-Unis, 300 autres pour le Canada. L'un d'eux est à vendre, il ajoute une particularité, un passage chez SpeedKore Performance Group.

Le préparateur a opéré ce qui est grande spécialité, remplacer les panneaux de carrosserie en acier par de la fibre de carbone pré-imprégnée de résine époxy, en clair, nous avons affaire de la haute qualité. Bilan, un méchant look mais surtout 200 livres ou près de 91 kg de moins sur la balance. Le futur acheteur sera en outre ravi de savoir que SppedKore n'a travaillé que sur 5 Dodge Demon et que celle-ci n'affiche que 200 miles ou 322 km au compteur. Les Air-Grabber et Air-Catcher sont conservés, ils alimentent le moteur en air frais.

Dedans, la Dodge s'équipe d'un siège avant passager et d'une banquette arrière, il s'agissait pour rappel de deux options à un dollar chacune. Nous apprécierons la sellerie mixte cuir/alcantara avec coutures blanches, UConnect, la climatisation, le compteur gradué à 200 mph (322 km/h) ou le bien utile régulateur de vitesse. La plaque numérotée de la boite à gants indique qu'il s'agit de la 118ème Demon d'assemblée.

Sous le capot, nous retrouvons avec plaisir le 6,2 litres V8 gavé par un compresseur de 2,7 litres qui développe 808 chevaux et 972 nm ou 717 lb-pi dans sa configuration standard, il peut grimper à 840 chevaux avec de l'essence de course (octane 100 et plus) et un ECU fournit avec une caisse à outils, une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant l'accompagne.

Pour briller sur dragstrip, la Demon peut compter sur une batterie d'aides électroniques comme le Launch Control mais aussi sur des jantes alu noires de 18 X 11 pouces chaussées par des pneus Nitto NT05R spécialement conçus pour les accélérations canons. Un rapport Carfax de ce mois indique que cette Demon n'a pas connu d'accident. Les enchères grimpent vite, le compteur indique déjà 75 000 dollars alors qu'il reste 6 jours pour faire une offre. Habituellement, une Demon non modifiée se revend facilement le double de son prix catalogue mais la touche "SpeedKore" devrait lui apporter une jolie plus-value.


Via Bring a Trailer, SpeedKore

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda