SVE : le 2021 Syclone passe au V8, la Stage 2 Yenko/SC Camaro encore plus puissante

L'année dernière, Specialty Vehicle Engineering (SVE) réalise ce que GMC refuse de faire, ressusciter le Syclone sous la forme d'un Canyon avec 3,6 litres V6 à compresseur de 455 chevaux. Pour le millésime 2021, le préparateur du New Jersey change sa recette, il installe un V8 sous le capot.

Le moteur retenu est le 5,3 litres LT1,il bénéficie lui aussi d'un compresseur ainsi que d'une culasse maison. À l'arrivée, nous obtenons 750 chevaux et 813 nm ou 600 lb-pi. La boite automatique conserve ses 8 rapports mais ses pièces sont renforcée et le convertisseur de couple est spécifique à ce Syclone. La boite de transfert envoie 62% de la puissance à l'arrière pour maximiser les accélérations.

Ce truck, limité à 50 exemplaires pour le millésime 2021, bénéficie en outre d'une transmission intégrale permanente, d'une suspension sport qui abaisse la garde au sol de 2 pouces ou 5,08 cm devant et de 5 pouces ou 12,8 cm derrière (elle était optionnelle sur le 2020 Syclone) ainsi que de costaudes barres de tractions et stabilisatrices. Le reste des caractéristiques se trouve ici.
La 2021 Stage 2 Yenko/SC Camaro prend un peu de muscle, son 6,8 litres V8 LT4 passe de 1 000 à 1 050 chevaux et son couple de 1 186 nm ou 875 lb-pi à 1 220 nm ou 900 lb-pi. SVE compte en produire 25 avec boite manuelle et 25 avec boite automatique. Le cabriolet Stage 1 conserve ses 1 000 chevaux et 1 186 nm, il n'y en aura que 10 pour ce millésime.
Les 2021 SVE Syclone et Yenko/SC Camaro sont distribués par les concessionnaires GM, leur garantie esy de 3 ans ou 36 000 miles (environ 60 000 km). Tous ont le droit à un badging spécifique et à une plaque numérotée.

SVE via Dupont Registry

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