2020 SVE Yenko/SC Stage 1 Camaro, coupé ou cabriolet de 1 000 chevaux

Specialty Vehicle Engineering lève le voile sur sa 2020 Yenko/SC Stage 1 Camaro, une puissante muscle car qui prend pour base une 2020 Camaro 1SS ou 2SS avec boite automatique à 10 rapports, évidemment en coupé mais aussi, si vous ne craignez pas d'être décoiffé, en cabriolet.

Le moteur retenu est bien connu des fans de SVE, il s'agit du 6,8 litres (416 CID) V8 custom, dérivé du LT1, gavé par un compresseur qui développe 1 000 chevaux. La partie châssis comprend tout ce que l'on trouve de mieux chez GM, jugez plutôt : amortissement Magnetic Ride, freinage Brembo (6 pistons devant, 4 derrière), suspension "Performance" (coussinets, ressorts et barres stabilisatrices spécifiques), système de refroidissement HD (huile moteur, transmission, différentiel arrière, radiateurs), différentiel à glissement limité et échappement doté de deux modes.

La 2020 Yenko/SC Stage 1 Camaro reprend quelques éléments de la Camaro 1LE (spoiler arrière, lèvre de bouclier avant) et peut se doter des sièges Performance de chez Recaro dispo au catalogue de Chevy. Rassurez-vous, le stripping latéral, les graphiques du capot en fibre de carbone peinte ainsi que les badges 1000HP soulignent qu'il ne s'agit pas de la Camaro de Monsieur Tout le Monde. Dedans, si vous restez avec les assises de base de la SS, SVE peut vous faire une finition "pied-de-poule" noire et blanche.

Cette sportive, dispo chez quelques concessionnaires Chevrolet triés sur le volet, sera tirée en 25 exemplaires par le préparateur du New Jersey, tous numérotés et livrés avec un certificat d'origine.

Les trois principales différences avec la 2020 Yenko/SC Stage 2 Camaro sortie l'été dernier sont,
- L'option cabriolet.
- La boite automatique qui remplace la manuelle.
- La rareté, 25 contre 50 unités.

Via SVE

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