SVE présente sa 2020 1000HP Stage II Yenko/SC Camaro

Specialty Vehicle Engineering (SVE, ex-SLP) annonce qu'il va fabriquer 50 2020 1000HP Stage II Yenko/SC Camaro. La muscle car est en vente chez les concessionnaires GM (les relations entre l'entreprise du New Jersey et le géant de Détroit sont bonnes) aux USA et au Canada.

La Yenko/SC Camaro loge sous son capot un moteur custom, descendant du LT1, de 6,8 litres (416 cid) avec bloc en aluminium, vilebrequin et bielles en H en acier forgé 4340 (qualité course), pistons en aluminium forgé, culasse de V8 LT4, système d'injection revu, corps de papillon plus gros, etc...Sans oublier bien évidemment la présence d'un compresseur maison, peint en noir de série ou d'une couleur de votre choix en option, et d'un système d'échappement en inox à deux modes. Tout ceci nous donne une puissance de 1 000 chevaux et un couple de 1 186 nm ou 875 lb-pi. Côté transmission, ce sera boite manuelle pour tout le monde.

Pour passer toute la cavalerie au sol, la Yenko prend pour base une Camaro SS 1LE, ce qui signifie qu'elle est livrée avec un amortissement Magnetic Ride, un différentiel à glissement limité électronique, une suspension plus sportive (bagues, ressorts et barres stabilisatrices revus) et un système de refroidissement pour le moteur, la transmission et le différentiel.

Le modèle 2020 de cette bouillonnante sportive change un petit peu son look avec un capot en fibre de carbone peinte sur lequel nous trouvons une hotte de la même matière, cette fois-ci apparente, et le logo sYc. Sinon, l'auto se pare de badges Yenko, d'un stripping latéral, d'un spoiler peint en noir qui accueille un logo chrome/rouge Stage II, d'un petit panneau noir entre les feux arrière ainsi que de jantes de 20 pouces chaussées par des pneus Michelin PS4S performance tires (295/30 ZR20 devant, 305/30 ZR20 derrière). Quelques badges, des tapis de sol et une plaque numérotée de 1 à 50 personnalisent un peu l'habitacle.

La 2020 1000HP Stage II Yenko/SC Camaro est disponible avec les 10 teintes du catalogue Chevrolet plus 9 autres de chez SVE. Il est possible de la customiser avec des graphiques ou de la couleur sur les étriers de freins (rouges d'origine). La garantie court sur trois 3 ans ou 36 000 miles (60 000 km) mais hélas, cette préparation n'est pas légale sur route ouverte en Californie, elle ne répond pas aux normes environementales locales.

Via SVE

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