Une rare 1966 Dodge Charger Hemi est en vente

La 1966 Dodge Charger est sortie en deux temps, celle animée par le mythique 7 litres (426 ci) Hemi n'est en effet apparue qu'en cours de millésime, ce qui fait qu'il n'y en a eu que 468 de produites. L'une de ces beautés rares, et sauvages, est en vente.

La muscle car présente bien pour trois principales raisons. D'abord, elle fut repeinte une fois dans sa teinte d'origine Bronze Metallic, une opération qui ne sert pas de cache-misère, les soubassements et le compartiment moteur sont dans un état correct. Ensuite, cette Dodge n'a que peu roulé malgré ses 54 ans, le vendeur garantit que les 28 141 miles ou 45 450 km affichés au compteur sont bons. Enfin, seuls trois propriétaires (tous en Californie) en ont pris le volant, le premier l'a conservée jusqu'en 2003.

Dedans, nous trouvons les bons sièges individuels noirs, rabattables à l'arrière, une console centrale qui court le long de l'habitacle et une radio AM. Le conducteur peut compter sur deux rétroviseurs, une direction assistée et des jantes de 15 pouces Racing chaussées par des pneus Goodrich Radial T/A.

Le 7 litres V8 de 425 chevaux bénéficie d'un carburateur récemment reconstruit, il est couplé à une boite automatique TorqueFlite à 3 rapports. Le rapport de pont est de 3,23.

Cette 1966 Dodge Charger Hemi est facturée 82 600 dollars mais rien ne vous empêche de faire votre propre offre ici.

Via eBay

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux