GMC Hummer EV, il enlève le haut

À défaut d'avoir pu nous le présenter aujourd'hui comme il était initialement prévu, GMC continue la séance de teasing de son Hummer EV avec une nouvelle qui devrait ravir ceux qui aiment rouler cheveux au vent, la présence d'un toit dont les panneaux sont facilement amovibles.

La marque ne stipule pas si elle a prévu un espace pour les stocker, gageons qu'il existe un, la rumeur suggère qu'il se trouve à l'avant du véhicule. S'il ne s'agit pas le premier truck découvrable, ce type de véhicule ne court pas les rues, seul le Jeep Gladiator occupe aujourd'hui le créneau. Le GMC offrira néanmoins l'avantage conféré par l'absence de bruit (sauf de roulement) et d'émissions polluantes des voitures électriques.

GMC indique la présence de quatre panneaux et d'une barre en T pour les tenir mais aussi pour assurer une bonne rigidité. Le GMC Hummer EV sera disponible sous forme de SUV ou de pick-up, ce dernier pourrait recourir à l'appellation SUT (Sport Utility Truck), ce qui serait parfaitement logique pour un engin, même électrique, qui promet 1 000 chevaux, 15 992 nm ou 11 500 lb-pi et un 0-60 mph ou 97 km/h en 3 secondes.

Via GMC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet