Chevrolet et GMC, nouvelles des diesels Duramax

Deux nouvelles en provenance des diesels Duramax de GM. La première concerne le 2,8 litres des Chevrolet Colorado et GMC Canyon, la seconde le 6 cylindres en ligne 3 litres des 2021 Chevrolet Tahoe et GMC Suburban dans leur finition "off-road" Z71 et AT4.

L'affaire semblait mal engagée pour le 2,8 litres, produit en Thaïlande à Rayong, un site que que le géant de Détroit vend à Great Wall suite à sa décision de quitter le pays (victime collatérale de la fin de Holden). Finalement, le directeur de la communication de GM International George Svigos indique que des mesures appropriées sont prises pour assurer la fourniture de cette mécanique dans les véhicules mondiaux du constructeur.

Si vous désirez un 2021 Chevrolet Tahoe ou GMC Yukon diesel, vous devrez faire une croix sur les Z71 et AT4, pourquoi ? Parce que ces versions s'équipent d'un pare-chocs qui favorise l'angle d'approche, sa partie inférieure est donc coupée plus haut que sur les autres finitions. Problème, cela peut obstruer le système intercooler, et sa tuyauterie, du 3 litres, ce qui rend son installation impossible.

Via GMA, GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux