Brèves du monde (29/04/2020 - 13/05/2020)
Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis deux semaines ? Des chiffres de ventes, une pincée de nouveautés mais aussi un retour à une activité industrielle "post-Covid-19" sont au programme. Voyons tout ceci en détail.
- GM : Le Chevrolet Tracker débarque au Mexique au second semestre 2020 avec 6 airbags, l'AEB, des LED et OnStar avec la 4G LTE. Viendra-t-il de Chine, du Brésil ou sera-t-il produit sur place ? Le mystère reste pour le moment entier.
Restons au Mexique avec l'arrivée du binôme Tahoe/Suburban au troisième trimestre. LS (Tahoe uniquement), LT et RST sont animés par le 5,3 litres V8, la finition haute High Country est livrée avec le 6,2 litres. Le turbo diesel n'est pas du voyage.
GM Corée voit ses ventes locales progresser de 4,2% en avril avec 6 706 livraisons, dont 2 131 Spark et 1 757 Trailblazer. La filiale du géant de Détroit a exporté 22 043 automobiles.
Pas de CT4-V ni de CT5-V en Chine, les deux berlines devront se contenter du 2 litres de 237 chevaux.
- Ford : Les activités européennes de l'ovale bleu ont pour l'essentiel repris le 4 mai, les trois sites de fabrication de moteurs de Valence (Espagne), Dagenham et Bridgend (Royaume-Uni) rouvrent leurs portes le 18 mai avec des mesures sanitaires appropriées, comme sur le reste du continent.
- FCA : Le Jeep Wrangler Rubicon débute sa carrière commerciale au Brésil, avec le 2 litres turbo de 272 chevaux couplé à une boite automatique à 8 rapports.
Toujours au Brésil, la production automobile a repris après une interruption volontaire de 48 jours. L'usine de moteurs de Campo Largo a rouvert le 4 mai.
FCA n'a livré que 1 761 voitures au Mexique alors que le Ram ProMaster 2020 arrive dans les concessions locales en trois versions, toutes animées par le 3,6 litres V6 Pentastar.
Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society
- GM : Le Chevrolet Tracker débarque au Mexique au second semestre 2020 avec 6 airbags, l'AEB, des LED et OnStar avec la 4G LTE. Viendra-t-il de Chine, du Brésil ou sera-t-il produit sur place ? Le mystère reste pour le moment entier.
Restons au Mexique avec l'arrivée du binôme Tahoe/Suburban au troisième trimestre. LS (Tahoe uniquement), LT et RST sont animés par le 5,3 litres V8, la finition haute High Country est livrée avec le 6,2 litres. Le turbo diesel n'est pas du voyage.
GM Corée voit ses ventes locales progresser de 4,2% en avril avec 6 706 livraisons, dont 2 131 Spark et 1 757 Trailblazer. La filiale du géant de Détroit a exporté 22 043 automobiles.
Pas de CT4-V ni de CT5-V en Chine, les deux berlines devront se contenter du 2 litres de 237 chevaux.
- Ford : Les activités européennes de l'ovale bleu ont pour l'essentiel repris le 4 mai, les trois sites de fabrication de moteurs de Valence (Espagne), Dagenham et Bridgend (Royaume-Uni) rouvrent leurs portes le 18 mai avec des mesures sanitaires appropriées, comme sur le reste du continent.
- FCA : Le Jeep Wrangler Rubicon débute sa carrière commerciale au Brésil, avec le 2 litres turbo de 272 chevaux couplé à une boite automatique à 8 rapports.
Toujours au Brésil, la production automobile a repris après une interruption volontaire de 48 jours. L'usine de moteurs de Campo Largo a rouvert le 4 mai.
FCA n'a livré que 1 761 voitures au Mexique alors que le Ram ProMaster 2020 arrive dans les concessions locales en trois versions, toutes animées par le 3,6 litres V6 Pentastar.
Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society
Commentaires
Enregistrer un commentaire