2021 Chevrolet Tahoe PPV et SSV, les SUV pleine grandeur des policiers
Le 2021 Chevrolet Tahoe s'adresse aux communs des mortels comme vous et moi mais aussi aux forces de l'ordre par le biais de deux packages, le Police Pursuit Vehicle (PPV) pour les hautes vitesses sur bitume ainsi que le Special Service Vehicle (SSV) plus axé sur le off-road.
PPV et SSV sont animés par le 5,3 litres V8 avec Dynamic Fuel Management couplé à une boite automatique à 10 rapports. Afin de répondre aux exigences des policiers, ils se dotent d'un cache-culbuteur, emprunté au V8 LT4 de la Camaro ZL1, qui assure une meilleure ventilation du carter. Notons également un système de refroidissement HD pour l'huile du moteur et de la transmission.
Le PPV chausse en outre des pneus Firestone Firehawk Pusrsuit (aptes aux courses-poursuites) montés sur des jantes de 20 pouces. Par rapport au Tahoe PPV sortant, le 62-0 mph (100-0 km/h) se réduit de 11 pieds ou 3,35 mètres sur surface sèche. Ses autres caractéristiques sont les suivantes : suspensions spécifiques avec amortisseurs mono-tube, ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices, garde au sol abaissée, freinage avant Brembo HD avec disques en aluminium de 40,64 cm ou 16 pouces et étriers à 6 pistons, différentiel arrière à glissement limité et compteur de vitesse gradué à 140 mph ou 225 km/h.
Le 2021 Chevrolet Tahoe PPV est disponible en deux ou quatre roues motrices, le SSV uniquement avec quatre roues motrices. L'aspect extérieur reprend celui du Z71 (il comprend une plaque de protection et un meilleur angle d'approche), l'entrée et le démarrage se font sans clé, la caméra de recul HD et l'assistance arrière au stationnement sont de série. Il est possible d'avoir la 4G, le rétroviseur vidéo ainsi que toutes les aides à la conduite (AEB avec détection des piétons, aide au maintien sur la voie, indicateur de distance de sécurité). Le système électrique est repensé pour l'installation du matériel de police. Enfin, le SUV de Chevy se vante d'offrir le plus grand coffre de son segment seconde rangée de sièges en place, 1991 litres ou 70,3 ft3, soit 518 litres ou 18,3 ft3 de plus que son plus proche concurrent.
Via Chevrolet
PPV et SSV sont animés par le 5,3 litres V8 avec Dynamic Fuel Management couplé à une boite automatique à 10 rapports. Afin de répondre aux exigences des policiers, ils se dotent d'un cache-culbuteur, emprunté au V8 LT4 de la Camaro ZL1, qui assure une meilleure ventilation du carter. Notons également un système de refroidissement HD pour l'huile du moteur et de la transmission.
Le PPV chausse en outre des pneus Firestone Firehawk Pusrsuit (aptes aux courses-poursuites) montés sur des jantes de 20 pouces. Par rapport au Tahoe PPV sortant, le 62-0 mph (100-0 km/h) se réduit de 11 pieds ou 3,35 mètres sur surface sèche. Ses autres caractéristiques sont les suivantes : suspensions spécifiques avec amortisseurs mono-tube, ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices, garde au sol abaissée, freinage avant Brembo HD avec disques en aluminium de 40,64 cm ou 16 pouces et étriers à 6 pistons, différentiel arrière à glissement limité et compteur de vitesse gradué à 140 mph ou 225 km/h.
Le 2021 Chevrolet Tahoe PPV est disponible en deux ou quatre roues motrices, le SSV uniquement avec quatre roues motrices. L'aspect extérieur reprend celui du Z71 (il comprend une plaque de protection et un meilleur angle d'approche), l'entrée et le démarrage se font sans clé, la caméra de recul HD et l'assistance arrière au stationnement sont de série. Il est possible d'avoir la 4G, le rétroviseur vidéo ainsi que toutes les aides à la conduite (AEB avec détection des piétons, aide au maintien sur la voie, indicateur de distance de sécurité). Le système électrique est repensé pour l'installation du matériel de police. Enfin, le SUV de Chevy se vante d'offrir le plus grand coffre de son segment seconde rangée de sièges en place, 1991 litres ou 70,3 ft3, soit 518 litres ou 18,3 ft3 de plus que son plus proche concurrent.
Via Chevrolet
Commentaires
Enregistrer un commentaire