2013-2019 Ford Police Interceptor Utility, un logiciel cuiseur de coronavirus

Malgré la pandémie de Covid-19, il faut bien que les forces de police continuent de travailler. Pour les aider à se prémunir contre toute contamination, Ford dote son 2013-2019 Police Interceptor Utility d'un logiciel qui agit sur le chauffage afin de tuer le coronavirus (et ses "collègues").

Celui-ci permet à la température de l'habitacle de grimper temporairement, cela dure 15 minutes, jusqu'à 133 degrés Fahrenheit ou 56 degrés Celsius, une chaleur supérieure à celle que peut atteindre la vallée de la Mort. À l'issu de l'opération, la concentration virale à l'intérieur du véhicule décroît de plus de 99%.

L'ovale bleu n'a choisi la température et le temps nécessaires pour tuer les virus au doigt mouillé, il a travaillé en collaboration avec l'Université de d'État de l'Ohio afin de trouver le bon mix. Les essais du logiciel dans la vraie vie ont été réalisés à bord de véhicules de police, dont certains qui appartiennent au New York City Police Department et au Los Angeles Police Department.

Ce logiciel cuiseur de coronavirus, qui fait fonctionner ensemble groupe motopropulseur et climatisation, est disponible aux USA, au Canada et dans les pays où le 2013-2019 Police Interceptor Utility est en circulation. Son installation s'effectue chez le concessionnaire Ford local. Le constructeur assure que d'autres véhicules de police bénéficieront de ce logiciel.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet