1996 Chevrolet Corvette Grand Sport
1996, la Chevrolet Corvette C4 s'apprête à tirer sa révérence après 13 ans de bons et loyaux services. La sportive n'entend néanmoins pas partir par la petite porte et dégaine un dernier missile, la Grand Sport, tirée en 1 000 exemplaires uniquement.
Cette Corvette se reconnaît très facilement à sa peinture Admiral Blue avec stripping en Arctic White. Notons également deux marquages rouges sur l'aile avant côté conducteur, des étriers de freins avant "Corvette" en noir glossy ainsi que des jantes ZR1 "Black Out" avec pneus Goodyear Eagle GS-C (ici conservés).
Sous le long capot, le 5,7 litres V8 LT1 laisse sa place au LT4 de même cylindrée, celui-ci développe 330 chevaux et 461 nm ou 340 lb-pi, soit 30 canassons et 14 nm ou 10 lb-pi que son frère. La Grand Sport, de par son nom, ne fait aucun mystère de sa vocation, le conducteur doit en conséquence passer les vitesses manuellement via une boite à 6 rapports fournie par ZF, probablement l'une des plus fiables jamais utilisée par une automobile GM.
L'exemplaire en photo, à vendre contre 54 500 dollars (la GS fait partie des rares C4 qui devrait prendre de la valeur avec le temps). Il s'agit d'un cabriolet (190 de fabriqués contre 810 coupés) avec intérieur rouge en cuir (41 l'ont) et l'option suspension renforcée F45. L'auto a peu roulé, 22 000 miles ou 35 405 km, fut conduite avec grand soin et tout est d'origine. Manuels, stickers et matériel marketing sont compris dans le lot.
Via Russo and Steele
Cette Corvette se reconnaît très facilement à sa peinture Admiral Blue avec stripping en Arctic White. Notons également deux marquages rouges sur l'aile avant côté conducteur, des étriers de freins avant "Corvette" en noir glossy ainsi que des jantes ZR1 "Black Out" avec pneus Goodyear Eagle GS-C (ici conservés).
Sous le long capot, le 5,7 litres V8 LT1 laisse sa place au LT4 de même cylindrée, celui-ci développe 330 chevaux et 461 nm ou 340 lb-pi, soit 30 canassons et 14 nm ou 10 lb-pi que son frère. La Grand Sport, de par son nom, ne fait aucun mystère de sa vocation, le conducteur doit en conséquence passer les vitesses manuellement via une boite à 6 rapports fournie par ZF, probablement l'une des plus fiables jamais utilisée par une automobile GM.
L'exemplaire en photo, à vendre contre 54 500 dollars (la GS fait partie des rares C4 qui devrait prendre de la valeur avec le temps). Il s'agit d'un cabriolet (190 de fabriqués contre 810 coupés) avec intérieur rouge en cuir (41 l'ont) et l'option suspension renforcée F45. L'auto a peu roulé, 22 000 miles ou 35 405 km, fut conduite avec grand soin et tout est d'origine. Manuels, stickers et matériel marketing sont compris dans le lot.
Via Russo and Steele
Commentaires
Enregistrer un commentaire