Ford Mustang Cobra Jet 1400, dragster électrique

Préparez vos mouchoirs, l'avenir automobile est électrique, y compris dans le monde des courses de drag. La eCOPO Camaro avait ouvert la voie à l'automne dernier, la Mustang Cobra Jet 1400 lui emboîte le pas. Certes, il ne s'agit pour le moment que d'un one-off mais nous allons vite y venir et finalement, pourquoi pas.

Ok, le "zzzzzz" d'un moteur électrique ne possède pas le charme du "glouglou" d'un bon V8 américain mais le but d'un dragster reste d'accélérer le plus fort possible et dans cet exercice, la Mustang Cobra Jet 1400 ne déçoit pas, elle boucle le 1/4 de mile ou 400 mètres en 8 secondes à la vitesse de 170 mph ou 274 km/h. Il faut dire que la fiche technique, qui ne reste que partielle, a de quoi faire rêver, la muscle car électrique aligne en effet 1 400 chevaux, le double de la eCOPO Camaro, et 1 491 nm ou 1 100 lb-pi. L'autonomie n'a ici aucune importance, Ford n'en parle d'ailleurs pas.

Ce prototype n'a pas pour vocation de le rester, la Cobra Jet 1400 compte participer à divers événements avant la fin de l'année. De plus, une propulsion totalement électrique permet de mieux communiquer autour du SUV Mustang Mach-E, y compris auprès de ceux qui ont du mal à le considérer comme un membre de la famille Mustang.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot