Cadillac XT4, il devra se contenter d'un seul moteur

Sorti au second semestre 2018, le Cadillac XT4 n'est aujourd'hui animé que par un 2 litres turbo de 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi. Visiblement, ceux qui attendent quelque chose de plus pêchu et/ou de plus prestigieux qu'un 4 cylindres pourront...Continuer d'attendre, il n'y aura a priori ni V6, ni XT4-V.

Le compartiment moteur du XT4 peut accueillir sans problème un 6 cylindres, par exemple le 3,6 litres LGX de 310 chevaux et 368 nm ou 271 lb-pi, mais procéder à cette opération ne présente aucun intérêt pour deux raisons : il faut bien entendu maintenir une hiérarchie entre ce SUV et son grand frère XT5 mais surtout, la demande n'existe tout simplement pas. Si vous en voulez une preuve irréfutable, jetez un œil du côté des BMW X1/X2, Mercedes GLA, Audi Q3, Infiniti QX30, Lexus NX, Lincoln Corsair ou Volvo XC40, tous recourent exclusivement à des 4 cylindres turbo.

Aucune importance, il existe après tout un 2,7 litres turbo de 325 chevaux et 515 nm ou 380 lb-pi qui pourrait faire l'affaire d'un XT4-V, après tout, il anime la CT4-V, seulement voilà, il apparaît que l'avenir de ce projet se soit subitement assombri. Du coup, il faudra se contenter du 2 litres turbo sauf en Europe où un diesel de même cylindrée est offert, il aligne 170 chevaux et 380 nm ou 280 lb-pi.

Via Cadillac Society

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