Cadillac CT4 et CT5, pas de variantes électrifiées

Cadillac compte électrifier sa gamme au plus vite, pourtant, selon plusieurs sources, les nouvelles berlines CT4 et CT5 resteront non hybridées. Cette nouvelle paraît de prime abord étonnante, elle ne l'est en réalité pas tant que ça.

Ne vous méprenez pas ici sur le mot "électrification", GM souhaite un avenir 100% électrique, ce qui signifie que l'ingénierie du constructeur met le paquet sur les véhicules électriques purs (à batteries ou piles à combustible) sans passer par la case hybridation, qu'elle soit simple ou rechargeable (Le peu d'attraction exercée par la Chevrolet Volt, je ne parle même pas de la Cadillac ELR, a probablement aidé à ce mouvement). Dans ce cadre, Cadillac doit devenir totalement (ou presque totalement) électrique en 2030, date à laquelle les CT4 et CT5 auront normalement disparu.

L'offensive 0 émission polluante de la marque premium américaine débutera avec le Lyriq, un multisegment de la taille d'un XT5 que nous devrions découvrir d'ici la fin de l'année pour un lancement en 2022. Il sera suivi par un plus petit modèle, comparable au XT4, financièrement plus attractif. Les amateurs de grandes berlines de luxe ne sont pas oubliés avec le développement de la Celestiq dont la facture tournerait autour des 200 000 dollars selon ce qui se raconte sur la toile.

Pas de CT4 ni de CT5 électriques, soit, mais quid de leur successeurs ? L'affaire n'est pas très claire, la demande de berlines, qu'importe leur mode de propulsion, est ce qu'elle est et rien n'indique qu'elles auront une quelconque descendance directe. Néanmoins, Cadillac ne se contentera pas de trois modèles "verts", aucun doute à avoir.

Via GMA, Cadillac Society

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