2024 Chevrolet Colorado et GMC Canyon, un 2,7 litres turbo comme seul moteur ?

Aujourd'hui, les Chevrolet Colorado et GMC Canyon proposent trois moteurs, un 2,5 litres, un 3,6 litres V6 et un 2,8 litres turbo diesel. Leurs successeurs, programmés en 2023 comme modèles 2024, ne devraient plus n'en avoir qu'un, un 2,7 litres turbo essence.

Un mot préalable sur le turbo diesel, celui-ci n'est produit qu'à Rayong en Thaïlande, or GM quitte ce pays à la fin de l'année, scellant ainsi le sort de cette mécanique. Bref, le millésime 2021 sera le dernier pour lui.

Le 2,7 litres apparaît comme un bon compromis, fort de 310 chevaux et 472 nm ou 348 lb-pi sous le capot des Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500, il offre une puissance similaire à l'actuel 6 pattes mais bien plus de couple, ce dernier se contente de 373 nm ou 275 lb-pi. Il devrait logiquement se montrer plus sobre, même si cela reste à confirmer dans la vraie vie. Ce 4 cylindres sera exclusivement couplé à une boite automatique à 10 rapports.

Cette mécanique aurait également pour avantage de faire mieux que le 2,3 litres Ecoboost du Ford Ranger qui développe 270 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi mais le "petit" pick-up de l'ovale bleu aura lui aussi fait peau neuve, il pourrait en profiter pour prendre une cure de vitamines.

Via MuscleCars&Trucks, GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux