2020 Chevrolet Corvette Stingray, quand ça veut pas ça veut pas

Les débuts de la 2020 Chevrolet Corvette Stingray ressemblent à un véritable parcours du combattant. Le lancement de sa production, initialement prévu fin 2019 pour le coupé, fut repoussé au mois de février en raison d'une grève des adhérents de l'UAW à l'automne et maintenant, c'est le Covid-19 qui stoppe l'élan de la sportive américaine.

Avant que Bowling Green, Kentucky, ne soit contraint de fermer ses portes, le patron du site Kai Spande indique que seules 2 695 Corvette Stingray ont pu être fabriquées, toutes sans exception se trouvent aux États-Unis. Pis, il ne sait pas vraiment quand le travail pourra (au moins vaguement) reprendre.

En effet, si la Chevy peut s'enorgueillir de faire travailler 400 sous-traitants américains pour la fourniture de ses pièces, certaines d'entre elles proviennent du Mexique, un pays qui a stoppé toute activité manufacturière jusqu'à fin avril au minimum. En outre, Spande souhaite parfaire la formation des salariés qui assemblent la Corvette. Conclusion, ne comptez pas sur un redémarrage de la production avant mai...Au mieux.

Concernant la Corvette cabriolet, elle pourrait bien zapper le millésime 2020, faute de pouvoir commencer sa fabrication à temps. Les 2 695 coupés fabriqués sont quant à eux des commandes de clients, aucun exemplaire ne se trouve en vitrine chez un concessionnaire, une situation qui pourrait bien perdurer un an ou deux.

Via Motor1

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref