Covid-19, Ford compte rouvrir ses usines nord-américaines à partir du 6 avril ((MàJ le 31 mars 2020)

Ford souhaite rouvrir ses usines nord-américaines dès le 6 avril même si ce mouvement se fera en deux temps. Afin que chacun puisse travailler en toute sérénité, sans risque de contracter le Covid-19, de nouvelles mesures de protection des salariés sont mises en place.

C'est donc Hermosillo, Mexique, qui redémarrera en premier, le pays est nettement moins touché par le Covid-19 que l'oncle Sam, mais une seule équipe de travail sera mobilisée. Les Ford Fusion et Lincoln MKZ, hybrides comprises, y sont assemblées.

Le 14 avril, Ford compte recommencer la construction de véhicules dans son site de camions de Dearborn, à Kansas City (pour le Transit) et dans l'Ohio.

Pour soutenir la production, des usines d'emboutissage (Dearborn, Kansas City, usine de camions du Kentucky), de transmissions (Sharonville, une partie de Van Dyke), de moteurs (Lima), de composants (Rawsonville) ainsi que Dearborn Diversified Manufacturing Plant (qui fait un peu de tout, suspensions, essieux de camions, etc...) tourneront à nouveau le 14 avril.

Via Ford

MàJ le 31 mars 2020 : Oubliez tout ce qui est écrit ci-dessus, Ford ne rouvrira pas ses usines nord-américaines aux dates indiquées mais plus tard.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux