2021 Buick Encore GX, plus sobre que le modèle 2020 avec le 1,2 litre turbo

Le nouveau Buick Encore GX vous plaît bien, super mais je vais vous donner un petit conseil, attendez le millésime 2021 si la consommation constitue l'un de vos premiers critère d'achat. En effet, celui-ci s'avère étonnement plus sobre, et de façon pas si négligeable en ville, avec le moteur de base.

L'Encore GX 2020 avec 1,2 litre et deux roues motrices, il n'y a ici pas le choix, consomme 26 mpg ou 9,05 l/100 km en agglomération, 28 mpg ou 8,4 l/100 km en conduite mixte et 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute. La même configuration avec le modèle 2021 monte/descend (selon le système utilisé) à 28; 29 et 31 mpg ou 8,4; 8,11 et 7,59 l/100 km.

Pouvons-nous nous attendre à une bonne surprise de ce genre avec le 1,3 litre ? C'est moins flagrant puisque le 2021 Chevrolet Trailblazer, techniquement identique, aligne 29; 31 et 33 mpg ou 8,11; 7,59 et 7,13 l/100 km en deux roues motrices (30; 31 et 32 mpg ou 7,84; 7,59 et 7,35 l/100 km pour l'Encore GX 2020), 26; 28 et 30 mpg ou 9,05; 8,4 et 7,84 l/100 km avec une transmission intégrale (29 mpg ou 8,11 l/100 km sur autoroute pour l'Encore GX 2020).

Qu'est-ce qui explique la différence observée avec le 1,2 litre ? Difficile de le dire, le 3 cylindres de 137 chevaux à 5 000 tr/min et 219 nm ou 162 lb-pi à 2 500 tr/min ainsi que la boite CVT sont identiques pour les deux millésimes. Néanmoins, une reprogrammation d'une (ou des deux) pièce pourrait expliquer la chose. Ne cherchez pas du côté du stop-start, il est toujours monté. En outre, Buick n'annonce aucune modification d'ordre aérodynamique avec la nouvelle année-modèle.

Via EPA

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