Américaines d'ailleurs, Ram V1000

Parmi les nombreuses Fiat rebadgées en Ram, le Chili est particulièrement gâté (ou pas, je vous laisse libre de votre jugement), à l'instar du V700 City, le V1000 constitue une quasi-exclusivité du pays, découvrons ce petit utilitaire ensemble.

Les fans de Ram vont me dire que ce V1000 est un ProMaster City non restylé, d'où ma prudence avec le terme de "quasi-exclusivité". Néanmoins, ce n'est pas tout à fait exact dans la mesure où le van chilien se décline en trois différentes tailles, mais sans version pour le transport de passagers, les voici,
- le Corto qui fait 4,41 mètres (174 pouces) de long, 1, 83 mètre (72 pouces) de large et 1,845 mètre (73 pouces) de haut. Celui-ci dispose d'un espace cargo qui varie de 3,4 et 3,8 m3 (120 à 134 ft3) selon que le siège passager est ou non rabattu. Sa charge utile est de 750 kg (1 653 livres).
- Le Largo dont la longueur et la hauteur passent respectivement à 4,76 mètres (187 pouces) et 1,88 mètre (74 pouces). C'est celui-ci le plus proche du ProMaster city, ce dernier mesure juste 1 cm de moins en longueur et un de plus en hauteur. Il peut embarquer entre 4,2 et 4,6 m3 de marchandises (148-162 ft3), sa charge utile grimpe à 1 005 kg (2 216 livres)..
- Le XL dont la hauteur culmine à 2,125 mètres (84 pouces), son coffre cube entre 5 et 5,4 m3 (177-191 ft3), sa charge utile est identique au Largo.

Ces utilitaires disposent de 5 portes, celles derrière s'ouvrent à 180° et vous n'aurez pas à réfléchir sur le choix de votre teinte, ce sera du blanc pour tout le monde.

Côté sécurité, ces vans disposent de l'ABS + EDB, de 4 airbags, d'une alerte sonore de ceinture, de l'ESP (sauf XL) et d'une carrosserie à déformation programmée. Diection assistée, climatisation, verrouillage centralisé, vitres électriques, ordinateur de bord, Bluetooth, prise 12 volts et régulateur de vitesse sont fournis de série, de quoi assurer un bon confort.

Les Ram V1000 Corto et Largo sont animés par un 1,3 litre à 16 soupapes turbo diesel, il développe 90 chevaux et 200 nm ou 148 lb-pi couplé à une BVM5. Le XL s'en remet à un 1,6 litre, toujours mazouté, de 105 chevaux et 290 nm ou 214 lb-pi, il est associé à une BVM6. Ces mécaniques répondent aux normes Euro V. Les vitesses de pointe sont de 158 ou 164 km/h (98-102 mph) selon la taille du 4 pattes.

Via Ram

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux