Américaines d'ailleurs, Ram V700 City
Mes lecteurs européens connaissent probablement la fratrie composée des Citroën Nemo, Peugeot Bipper et Fiat Fiorino III ou Qubo mais peut-être ignorent-ils qu'il existe un quatrième membre à celle-ci, le Ram V700 City, vendu exclusivement au Chili en version utilitaire, uniquement en blanc.
Le gros avantage de ce modèle, une longueur contenue de 3,864 mètres (12,677 pieds) mais une généreuse hauteur de 1,721 mètre (5,646 pieds), de quoi assurer un volume utile de 2,5 m3 (88,287 ft3), la charge utile étant quant à elle de 610 kg ou 1 345 livres. Notons en outre un accès aisé à l'espace cargo gràce à une portière coulissante latérale ou via deux portières arrière qui s'ouvrent à 180°.
La liste des équipements de sécurité reste relativement restreinte, elle comprend 2 airbags, l'ABS, une structure à déformation programmée, des ceintures à prétentionneur et une grille de séparation de l'espace cargo. Pour le confort, ce n'est guère mieux, les deux seuls luxes consistent en la présence d'une climatisation manuelle et d'un volant réglable en hauteur.
Le Ram V700 City propose deux moteurs, un 1,4 litre essence de 73 chevaux et un 1,3 litre diesel Multijet à 16 soupapes de 75 chevaux et 190 nm ou 140 lb-pi tous les deux couplés à une boite manuelle à 5 rapports. La partie châssis ne propose rien de formidable, nous trouvons une barre de torsion et des freins à tambours à l'arrière alors que les pneus ne font que 14 pouces.
Le gros avantage de ce modèle, une longueur contenue de 3,864 mètres (12,677 pieds) mais une généreuse hauteur de 1,721 mètre (5,646 pieds), de quoi assurer un volume utile de 2,5 m3 (88,287 ft3), la charge utile étant quant à elle de 610 kg ou 1 345 livres. Notons en outre un accès aisé à l'espace cargo gràce à une portière coulissante latérale ou via deux portières arrière qui s'ouvrent à 180°.
La liste des équipements de sécurité reste relativement restreinte, elle comprend 2 airbags, l'ABS, une structure à déformation programmée, des ceintures à prétentionneur et une grille de séparation de l'espace cargo. Pour le confort, ce n'est guère mieux, les deux seuls luxes consistent en la présence d'une climatisation manuelle et d'un volant réglable en hauteur.
Le Ram V700 City propose deux moteurs, un 1,4 litre essence de 73 chevaux et un 1,3 litre diesel Multijet à 16 soupapes de 75 chevaux et 190 nm ou 140 lb-pi tous les deux couplés à une boite manuelle à 5 rapports. La partie châssis ne propose rien de formidable, nous trouvons une barre de torsion et des freins à tambours à l'arrière alors que les pneus ne font que 14 pouces.
Via Ram
Commentaires
Enregistrer un commentaire