GM, Detroit-Hamtramck dédié aux véhicules électriques
Detroit-Hamtramck devait fermer, il n'en sera finalement rien, simplement, au lieu de produire des berlines (Cadillac CT6, Chevrolet Impala ou Volt) qui ne se vendent pas, le site va se recycler en spécialiste du truck et du SUV électrique.
La sortie de ceux-ci va débuter fin 2021, ils seront rapidement rejoints par la navette électrique, connectée et autonome Cruise Origin. 2,2 milliards de dollars vont être injectés dans ce projet,auxquels s'ajouteront 800 millions pour l'outillage des trucks électriques, et une fois Detroit Hamtramck opérationnel, 2 200 postes seront créés.
Depuis l'automne 2018, GM a investi 2,5 milliards de dollars dans le Michigan (Orion, Warren, Brownstone) pour la voiture électrique, 2,3 autres milliards sont prévus dans la création d'une coentreprise avec LG Chem pour l'assemblage de batteries à Lordstown, Ohio.
Detroit-Hamtramck va cesser son activité fin février pour amorcer sa reconversion. Le site, qui emploie aujourd'hui 900 personnes, a produit 4 millions de véhicules depuis son ouverture en 1985.
Via GM
La sortie de ceux-ci va débuter fin 2021, ils seront rapidement rejoints par la navette électrique, connectée et autonome Cruise Origin. 2,2 milliards de dollars vont être injectés dans ce projet,auxquels s'ajouteront 800 millions pour l'outillage des trucks électriques, et une fois Detroit Hamtramck opérationnel, 2 200 postes seront créés.
Depuis l'automne 2018, GM a investi 2,5 milliards de dollars dans le Michigan (Orion, Warren, Brownstone) pour la voiture électrique, 2,3 autres milliards sont prévus dans la création d'une coentreprise avec LG Chem pour l'assemblage de batteries à Lordstown, Ohio.
Detroit-Hamtramck va cesser son activité fin février pour amorcer sa reconversion. Le site, qui emploie aujourd'hui 900 personnes, a produit 4 millions de véhicules depuis son ouverture en 1985.
Via GM
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