GM, 1,5 milliard de dollars pour les futurs Chevrolet Colorado et GMC Canyon

GM annonce un très gros investissement de 1,5 million de dollars pour préparer l'arrivée de la prochaine génération de pick-ups de moyenne taille, c'est à dire les remplaçants des Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Le site d'assemblage de Wentzville recevra le gros de la somme, 1 milliard, le constructeur prévoit en effet de moderniser l'atelier de peinture, l'atelier de carrosserie ainsi que les zones d'assemblage de l'usine.

Depuis 2013, date de leur retour sur le marché américain, plus de 700 000 Colorado et Canyon ont été vendus chez l'oncle Sam, ce qui a permis à GM de prendre la tête des ventes de pick-ups de toutes tailles entre 2013 et le troisième 2019 avec un écart de 600 000 unités par rapport à son plus proche concurrent (Ford pour ne pas le nommer).
Il est vrai que le géant de Détroit est aujourd'hui le seul à avoir du poids sur les deux segments de pick-ups qui existent aux USA, même s'il n'est leader sur aucun des deux, le Ford Ranger rame un peu, FCA vient à peine de revenir sur créneau des trucks plus compacts avec le Jeep Gladiator (son positionnement HDG ne va pas l'aider à faire du volume), Toyota reste un nain sur celui gros pick-ups (le Tundra ne pèse pas grand chose), Honda y est absent alors son "petit" Ridgeline ne trouve pas sa clientèle et Nissan ne vend rien ou presque.

Wentzville a ouvert ses portes en 1983, le site emploie 4 000 personnes (qui voient leur avenir assuré) et 330 intérimaires. Y sont aujourd'hui produits les Chevrolet Colorado et GMC Canyon mais aussi les Chevrolet Express et GMC Savana.

Via GM

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