Buick Regal et Cadillac CT6, poussées vers la sortie

Buick ne vend plus que des SUV au Mexique depuis quelques temps, un mouvement qui va s'étendre chez ses deux voisins nord-américains, après la Lacrosse au début de l'année 2019, c'est la Regal qui va tirer sa révérence après le millésime 2020. Autre mauvaise nouvelle pour les amateurs de berlines, la Cadillac CT6 part en retraite dès janvier.

Les ventes américaines de la Regal sont quasiment en chute constante depuis 2011 (avec deux exceptions en 2014 et 2016), elles sont passées de 40 144 à 14 118 unités en 2018. La déroute se poursuit en 2019 avec seulement 11 008 (- 19,6%) exemplaires écoulés durant les trois premiers trimestres. La raison invoquée par GM est simple, 90% des ventes de Buick se font avec ses SUV. Accessoirement, cela permet de se passer des services d'Opel, désormais entre les mains de PSA, pour la produire. Rappelons que le cabriolet Cascada nous a quitté en octobre, pour les mêmes raisons.

Dans une lettre envoyée aux 800 intérimaires, qui vont se retrouver au chômage, GM indique que la production de la Cadillac CT6 cessera en janvier. Sortie en mars 2016, la grande routière a hérité d'un beau V8 pour le millésime 2019 dont les jours seraient également comptés. Ses ventes annuelles tournent autours de 9 000/10 000 unités par an chez l'oncle Sam.

Notez pour finir que la Buick Regal comme la Cadillac CT6 continuent leur carrière en Chine, où les berlines demeurent populaires, la première va même avoir le droit à un restylage.

Via CNBC, Cadillac Society, GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux